OL-SDR (6-0) : les Rémoises s'inclinent à Lyon
Nos Rémoises s'inclinent lors de la demi-finale des Playoffs face à des lyonnaises appliquées et cliniques offensivement. Prochain rendez-vous vendredi face au Paris FC pour tenter d'accrocher une place européenne !
Les Lyonnaises mettent le pied sur le ballon et mettent rapidement en difficulté la défense rémoise. Les joueuses d'Amandine Miquel doivent intervenir à plusieurs reprises pour repousser le danger. Les Rhodaniennes insistent et ouvrent le score : sur un centre d'abord repoussé par Kinga Szemik, Renard récupère le cuir dans la surface au pousse au fond (1-0, 12ème). Le SDR défend âprement mais a du mal à ressortir le ballon sur ses récupérations. Les occasions lyonnaises s'enchaînent, Bacha centre pour Diani qui croise trop sa frappe et frôle le second poteau (22ème). Peu après la demi-heure de jeu, c'est Van de Donk qui tente sa chance depuis l'extérieur de la surface et qui trouve les filets (2-0, 36ème). Les Lyonnaises se montrent cliniques et scorent à nouveau juste avant la pause sur une frappe lointaine de Majri qui termine dans la lucarne de Kinga Szemik (3-0, 43ème).
Au retour du vestiaire, les Rhodaniennes repartent avec les mêmes intentions qu'en première période et Kinga Szemik doit rapidement intervenir pour repousser une frappe de Dumornay (46ème). En difficulté, les Rémoises ont du mal à aller vers l'avant en cèdent coup sur coup. Horan sert Diani dans la surface qui se retourne et trompe la gardienne rémoise (4-0, 57ème). Dans la foulée, Dumornay élimine la défense adverse avant de tirer du droit (5-0, 58ème). Les Lyonnaises déroulent. Diani hérite d'un ballon après un cafouillage dans la surface et ajuste son tir pour inscrire un doublé (6-0, 66ème). Amandine Miquel opère alors à trois changements simultanés pour tenter de relancer la partie (68ème). Les Champenoises peinent à exister et ne trouvent pas les solutions face au leader lyonnais et s'inclinent finalement cet après-midi.
Olympique Lyonnais - Stade de Reims (6-0)
Mi-temps : 3-0.
Buts : OL : Renard (12ème), Van de Donk (36ème), Majri (43ème), Diani (57ème, 66ème), Dumornay (58ème).
Carton : OL : Morroni (88ème).
Le 11 de départ lyonnais : Endler - Bacha (Morroni, 64ème), Renard, Gilles, Carpenter - Horan (Marozsan, 70ème), Egurrola, Van de Donk (Hegerberg, 77ème) - Majri (Cascarino, 70ème), Dumornay (Becho, 64ème), Diani.
Le 11 de départ rémois : Szemik - Gyau (Chossenotte, 68ème), Rastocle, Kack, Ndzana, Notel - Meyong, Joly (Ngock, 46ème), Corboz (Le Moguédec, 78ème) - Gomes (Mouchon, 68ème), Nassi (Imuran, 68ème).