PFC-SDR (1-1, 4 TAB 2) : défaite aux tirs au but
Combatives jusqu'au bout, nos Rémoises s'inclinent aux tirs au but ce soir après avoir tout donné face à une solide formation du Paris FC :
On assiste à un début de match équilibré entre les deux formations qui se créent des occasions de part et autre. Julie Pasquereau trouve Noémie Mouchon qui contrôle son ballon avant d'armer une frappe qui s'envole juste au-dessus de la transversale (4ème). Daphné Corboz, cernée dans la surface, tente ensuite sa chance mais c'est directement dans les gants de Kinga Szemik (13ème). Les Rouge et Blanche sont bien entrées dans la partie et Shana Chossenotte met en difficulté la défense francilienne sur son côté droit. Les Champenoises sont inquiétées sur ce corner repris de la tête par Mateo qui trouve le montant rémois (20ème). À l'approche de la demi-heure de jeu, les joueuses d'Amandine Miquel trouvent le chemin des filets par Noémie Mouchon qui est finalement signalée en position hors jeu. Les Franciliennes cherchent à prendre l'avantage avant la mi-temps et Mateo arme une frappe qui passe au-dessus de la cage rémoise (38ème).
Au retour de la pause, le PFC met le pied sur le ballon. Sur une reprise de Thiney, Daphné Corboz manque le cadre du gauche (48ème). La rencontre s'anime et les Rémoises doivent désormais faire face aux offensives rémoises. À l'image de cette tentative de Bussy repoussée par Kinga Szemik qui s'interpose (54ème) ! La pression reste francilienne et Ribadeira prend de la tête un centre qui passe juste à côté du montant rémois (63ème), avant d'armer une frappe qui n'attrape pas le cadre (65ème). Le plus gros danger intervient sur ce coup-franc direct de Greboval qui vient heurter le poteau de Kinga Szemik (73ème) ! Les Rémoises résistent face aux assauts adverses mais finissent pas céder : Mateo hérite d'un ballon dans la surface et arme une frappe qui fait mouche (1-0, 83ème). Alors que la fin du match approche, les Rémoises se voient accorder un penalty suite à une faute francilienne dans la surface. Rachel Corboz se charge de tirer et permet au SDR de revenir au score (1-1, 87ème) ! Le temps réglementaire s'écoulent et c'est aux tirs au but que les deux équipes se départagent alors. Les joueuses de Sandrine Soubeyrand font un sans fautes tandis que les Rémoises manquent le cadre à deux reprises. Une ultime frappe permet aux Franciliennes de s'imposer ce soir et de se qualifier en Europe au détriment de nos Rouge et Blanche.
Paris FC - Stade de Reims (1-1, 4 TAB 2)
Mi-temps : 0-0.
Buts : PFC : Mateo (83ème) / SDR : R. Corboz (87ème)
Carton : PFC : N'Dongala (90+7ème) / SDR : Joly (24ème), Imuran (72ème).
Le 11 de départ francillien : Nnadozie - Soyer, Sissoko, Greboval, Bogaert - D. Corboz (Korošec, 52ème), Thiney, Le Mouel (Ould Hocine, 89ème) - Bussy (Ribadeira, 60ème), Mateo (N'Dongala, 89ème), Dufour (Fleury, 89ème).
Le 11 de départ rémois : Szemik - Gyau, Pasquereau, Kack, Ndzana - Le Moguédec (Meyong, 74ème), Joly (Ngock, 79ème), R. Corboz - Chossenotte, Mouchon (Gomes, 74ème), Imuran (Nassi, 88ème).