PFC-SDR (2-2) : les Rémoises partagent les points !
Quatrième match sans défaite pour nos Rémoises qui partagent les points avec le Paris FC ce soir au terme d'un match intense et riche en rebondissements :
Alors que les franciliennes semblaient mettre le pied sur le ballon en ce début de rencontre, les Rémoises profitent de leur première opportunité pour inscrire leur but le plus rapide de la saison : suite à un bon mouvement offensif, Charlène Meyong centre pour Rofiat Imuran, seule dans la surface, qui n'a plus qu'à ajuster son tir pour ouvrir le score (0-1, 4ème) ! Les joueuses du Paris FC rétorquent en se montrant dangereuses à plusieurs reprises mais Kinga Szemik s'interpose. Les Rouge et Blanche sont inquiétées sur ce centre de Lou Bogaert pour Kessya Bussy qui ne parvient heureusement pas à reprendre le cuir (32e). Les franciliennes continuent de pousser avant la mi-temps à l'image de cette frappe lointaine de Gaetane Thiney repoussée par la gardienne rémoise (38e).
Au retour de la pause, l'intensité monte d'un cran entre les deux formations qui cherchent tour à tour à créer le déséquilibre. Les Rémoises passent non loin du deuxième but sur cette énorme occasion de Charlène Meyong qui, seule face à Ines Marques, bute sur la transversale (56e). Ce sont finalement les franciliennes qui trouvent le chemin des filets sur cette frappe de Julie Dufour (1-1, 60ème). Mais la réaction rémoise est imminente : Rofiat Imuran déborde sur son côté gauche et vient tromper la gardienne adverse pour permettre aux Rouge et Blanche de reprendre l'avantage (1-2, 62ème) ! On assiste à une deuxième période très animée, les franciliennes reviennent rapidement au score sur un corner repris de la tête pour Kessya Bussy (2-2, 72ème). La fin du match approche et Kinga Szemik doit intervenir à plusieurs reprises pour conserver le score qui n'évoluera pas. Les Rémoises partagent donc les points ce soir avec le troisième du championnat de D1 Arkema !
Paris FC - Stade de Reims (2-2)
Mi-temps : 0-1.
Buts : SDR : Imuran (4ème, 62 ème) / PFC : Julie Dufour (60ème), Kessya Bussy (72ème).
Cartons : PFC : Margaux le Mouël (23ème), Teninsoun Sissoko (47ème) / SDR : Colette Ndzana (10ème), Anaële Le Moguédec (35ème).
Le 11 de départ rémois : Szemik - Gyau, Pasquereau, Kack, Ndzana - Corboz (Nassi, 88ème), Joly (Rastocle, 90+2), Le Moguédec (Bourgain, 79ème) - Meyong, Mouchon (Gomes, 88ème), Imuran (Notel, 88ème).