PFC-SDR (3-2) : courte défaite face au Paris FC
Malgré une belle prestation et un bel esprit combatif, nos Rémoises s'inclinent face au Paris FC. Menées à la pause, les joueuses de Mathieu Rufié ont su réagir en seconde période avec un superbe but de Mélissa Gomes et une réalisation de Lucie Calba en fin de match. Un combat acharné qui, malgré l'intensité rémoise et les interventions décisives d'Élisa Launay, n’a pas suffi à renverser la rencontre :
Les Parisiennes démarrent fort avec un pressing haut dès les premières minutes de jeu, récupérant même un ballon dans les pieds d'Élisa Launay, heureusement sans conséquences pour nos Rouge et Blanche (5ème). La première tentative de la partie est signée Julie Dufour, dont la frappe croisée est repoussée du pied par la gardienne rémoise (6ème). Les joueuses de Mathieu Rufié répondent avec un temps fort et se créent deux occasions coup sur coup : D'abord grâce à une belle combinaison champenoise conclue par un centre de Jade Nassi pour Mélissa Gomes qui, gênée par la défense, ne parvient pas à reprendre le cuir (10ème). Quelques minutes plus tard, Mélissa Gomes créer le danger de nouveau, avec une frappe puissante, forçant Nnadozie à réaliser sa première parade du match (12ème). Cependant, les Parisiennes reprennent vite l’ascendant et Élisa Launay doit intervenir à deux reprises face à Daphnée Corboz (16ème), puis à Kaja Korošec (19ème). Finalement, Julie Dufour débloque la situation en reprenant de la tête un centre de Gaëtane Thiney au second poteau pour ouvrir le score (1-0, 25ème). Malgré ce coup dur, les Rémoises ne baissent pas les bras et repartent à l’attaque : Jade Nassi trouve Lucie Calba dans la surface, mais sa reprise fuit le cadre (28ème). À l'issue d'une première période dominée, les joueuses de Sandrine Soubeyrand doublent la mise avec Gaëtane Thiney juste avant la pause (2-0, 41ème).
Au retour des vestiaires, Élisa Launay intervient à nouveau sur une frappe de Thiney (53ème), avant que Lucie Calba tente une frappe lointaine, captée par la gardienne parisienne (58ème). Bien en place dans cette seconde période, les Rémoises sont récompensées par un magnifique but de Mélissa Gomes : à trente mètres des cages, l'attaquante portugaise remporte son duel avant d’armer une superbe frappe qui trompe la gardienne et réduit l’écart (2-1, 67ème). La fin de match est disputée entre les deux équipes. Mathilde Bourdieu s'immisce dans la surface rémoise et arme une frappe puissante, mais Élisa Launay s'interpose (85ème). Alors que la fin du temps réglementaire approche, le PFC creuse l'écart grâce à Kessya Bussy, bien servie par Bogaert (3-1, 89ème). Les Rémoises ne s'avouent pas vaincues, et Lucie Calba vient provoquer la défense parisienne avant d'armer une frappe qui redonne espoir aux siennes (3-2, 90+1ème). Le SDR construit ses actions et donne toutes ses forces pour égaliser dans cette fin de match, sans parvenir à faire céder les joueuses du Paris FC, qui s'imposent ce soir à Charléty.
Paris FC - Stade de Reims (3-2)
Mi-temps : 2-0
Le 11 de départ rémois : Launay - Gyau, Kack, Ngock, Ndzana (White, 89ème) - Nassi (Maoulida, 80ème), Le Moguédec, Corboz (Swierot, 84ème) - Calba, Gomes (Sangaré, 80ème), Boucly.