Première convocation avec la Côte d'Ivoire pour Cédric Kipré !
Arrivé au club cet été en provenance de West Brom, le défenseur de 27 ans a récemment vécu sa première convocation avec la Côté d'Ivoire.
Une première convocation avec l'équipe première ivoirienne à 27 ans, est-ce que tu t'y attendais ?
Non je ne m'y attendais vraiment pas. Au début j’étais sur la liste des pré-sélectionnés et je pensais que ça s’arrêterait là. Ensuite, il y a eu un blessé, mais même là, je ne m'attendais pas à être appelé. Le coach a d'abord contacté Emmanuel Agbadou, il m'a ensuite informé que j'allais être convoqué. J'étais super content !
Comment as-tu réagi ?
J'étais heureux, mais aussi un peu choqué, je n'arrivais pas trop à réaliser. Même maintenant, j’ai encore du mal à le croire. Je pense que ce n’est qu'une fois sur place que ça deviendra concret pour moi.
Quel était ton parcours international jusqu'à présent ?
J'ai été appelé une fois en U23 avec la Côté d'Ivoire et après plus rien. C’était face au Togo, mais je n'avais joué que cinq minutes il me semble.
Connais-tu tes futurs coéquipiers en sélection ?
Je ne connais pas vraiment mes futurs coéquipiers. Je les connais de nom, mais pas personnellement. Je vais m'appuyer sur Emmanuel Agbadou et Oumar Diakité, ils seront mes piliers. Ils vont bien m'intégrer au groupe j'en suis sûr.
Que représente cette sélection pour toi ?
Forcément jouer pour la sélection ivoirienne a toujours été un rêve. C’est le pays de mes parents, j’ai toujours supporté la Côte d'Ivoire durant leurs matchs et leurs compétitions. Jouer pour les Éléphants, c’est une fierté pour moi et pour toute ma famille.
Comment a réagi ta famille ?
Quand ils ont vu que j’étais dans la liste des pré-sélectionné, ils étaient déjà très heureux. Mais quand là je leur ai dit que j'étais appelé, c'était la folie, surtout pour mon père, il est très fier.
Que peux-tu nous dire du match face à Angers et de ta performance ?
J'étais content de la performance de l'équipe. Gagner à l'extérieur n'est jamais facile. Ensuite sur le terrain, je me sentais bien, à l'aise. Je commence à enchaîner les matchs donc je me sens de mieux en mieux et je commence à prendre confiance. Franchement, je suis super content du début de saison que l'on fait avec l'équipe.
Comment s'est passée ton intégration à Reims ?
Dès mon arrivée au Japon mes coéquipiers m'ont super bien accueilli, et je me suis senti à l'aise directement. Je n'ai pas vraiment eu besoin de temps d'adaptation, je suis rentré directement dans le bain grâce à eux. Et quand tu te sens bien hors du terrain, ça se reflète sur le terrain.
Tes objectifs pour cette saison ?
En sélection, ivoirienne ce sont les qualifications pour la CAN qui vont être très importantes. Avec le Stade de Reims on veut terminer le plus haut possible, on ne va pas se fixer de limite. Plus personnellement, je souhaite continuer à défendre efficacement et, si possible, être décisif comme lors du match contre Angers.