PSG-SDR (1-1) : Nos Rémois tiennent tête au leader !
Opposés au Paris Saint-Germain pour le compte de la 19ème journée de Ligue 1, les hommes de Luka Elsner ont fait preuve de caractère pour revenir au score et récolter un bon point face au leader du championnat :
C'est avec un onze de départ remanié que nos Rémois se présentent face au leader, avec Valentin Atangana Edoa en défense centrale. Les parisiens sont les premiers à se mettre en action avec une frappe de Dembélé repoussée par Yehvann Diouf (14ème), suivie d'une tentative de Désiré Doué qui manque le cadre (21ème). La réponse rémoise ne se fait pas attendre avec Keito Nakamura à la baguette : l'attaquant japonais se présente face à Donnarumma qui repousse à deux reprises (30ème). Le pressing adverse est constant mais les Rouge et Blanc tiennent bon face aux assauts parisiens. La plus grosse occasion intervient à la 31ème minute, lorsque Yehvann Diouf repousse une tentative parisienne qui vient heurter le poteau. L'arbitre siffle la pause au terme d'un premier acte intense pour les deux formations qui rentrent dos-à-dos aux vestiaires.
La seconde période débute difficilement pour les Rémois qui cèdent rapidement. Ousmane Dembélé ouvre la marque d'une frappe puissante sur son côté droit (1-0, 47ème). Les débats se poursuivent et les Rouge et Blanc parviennent à se procurer des occasions, à l'image de ce centre de Keito Nakamura pour la tête de Junya Ito qui passe au-dessus (51ème). Les efforts rémois finissent par payer. Bien servi par Marshall Munesti dans la surface, Keito Nakamura tente sa chance et égalise (1-1, 56ème) ! Les Parisiens ont le pied sur le ballon et ne cessent de créer du danger. Attentif, Yehvann Diouf ne se laisse pas surprendre par la tentative de Dembélé qu'il repousse d'une superbe parade (86ème).
Malgré une fin de rencontre animée par des parisiens offensifs, les Rouge et Blanc, combatifs jusqu'au bout, obtiennent un bon point ce soir sur la pelouse du Parc des Princes !
Paris Saint-Germain - Stade de Reims (1-1)
Mi-temps : 0-0.
But : PSG : Dembélé (47ème) / SDR : Nakamura (56ème).
Cartons : PSG : Hernandez (35ème), Barcola (90+2ème) / SDR : Akieme (4ème), Diakhon (85ème).
Le 11 de départ parisien : Donnarumma - Zaire-Emery, Beraldo, Hernandez (Pacho, 60ème), Nuno Mendes - Doué, Ruiz, Lee (Vitinha, 60ème) - Dembélé (Barcola, 60ème), Ramos (Mayulu, 73ème), Kvaratskhelia (Asensio, 83ème).
Le 11 de départ rémois : Diouf - Buta, Atangana Edoa, Kipré, Akieme - Munetsi, Teuma (Salama, 64ème), Patrick (Sangui,68ème) - Ito (Sekine, 90+3ème), Diakité (Diakhon, 65ème), Nakamura.