PSG-SDR : la conf' d'avant-match en 3 points
Ce week-end, le Stade de Reims affronte le Paris Saint-Germain, actuel leader du championnat. Un adversaire de taille que tentera de déstabiliser l'effectif d'Oscar Garcia.
Le coach espagnol pourra notamment compter sur les retours d'Hugo Ekitike et d'Azor Matusiwa pour tenter d'accrocher le PSG. Un choc qui avait souri aux rémois en septembre 2019. Nathanaël Mbuku était déjà de la partie, numéro 33 floqué sur le dos.
Corriger le tir après Clermont et Metz
Agacé après la défaite face au FC Metz, Oscar Garcia a pris le temps de revoir le match avec l'ensemble du groupe. Une analyse qui a permis de pointer quelques manquements. « Nous avons raté beaucoup de passes faciles dans notre propre moitié de terrain. Nous n'avons pas été bons, ni dans les relances ni dans le fond de jeu » assume le coach rémois. Face au PSG il espère un tout autre visage de la part de son équipe : « il faut reproduire les mêmes prestations que face à Lyon et Rennes ! Il faut changer cette mauvaise image que nous avons donné contre Clermont et Metz ».
Un effectif (presque) au complet
De retour de suspension, Hugo Ekitike sera bien dans le groupe qui se déplacera à Paris dimanche : « Hugo sera avec nous ce week-end. Il est prêt à tout donner pour l'équipe » indique Oscar Garcia avant d'ajouter qu'Azor Matusiwa « est lui aussi de retour dans le groupe ». Le néerlandais était absent depuis plus de 3 semaines. Concernant Moreto Cassama, éliminé de la Coupe d'Afrique des Nations avec la Guinée-Bissau, il sera de retour demain au Centre de Vie Raymond Kopa et « le staff médical décidera si il est apte à jouer dès dimanche ».
Le PSG invaincu à domicile
Cette saison, le PSG n'a jamais connu la défaite devant son public (9 victoires, 1 nuls). « C'est un déplacement difficile. Sûrement le plus difficile de la saison. Pour moi, le PSG a le meilleur effectif de France : Mbappé, Messi, Di Maria » constate Oscar Garcia. Le défi est donc de taille pour les rémois qui iront au Parc des Princes pour relever la tête : « l'idée est d'aller à Paris avec notre propre philosophie de jeu. C'est la meilleure manière d'aborder ce PSG. Ils ont des joueurs qui peuvent forcer la décision à tout moment. À nous d'être attentif ». Chez lui, le club de la capitale monopolise la plupart du temps le ballon et fait courir son adversaire, mais l'entraîneur rémois est confiant et assure que ses joueurs « sont prêts physiquement » et que « l'objectif est aussi de garder le ballon pour empêcher l'adversaire de faire la différence ».
Paris Saint-Germain - Stade de Reims / Dimanche 23 janvier 2022 au Parc des Princes, 20H45.