PSG-SDR : les citations de la conf'
Veille de PSG-SDR ! Arrêté en début de deuxième mi-temps en octobre dernier en raison de tirs de feux d'artifice en provenance de l'extérieur du stade, le match face au dauphin de Lyon avait été reprogrammé et sera rejoué demain ! Petit détour par la conférence de presse d'avant-match d'Amandine Miquel et Julie Pasquereau :
Amandine Miquel :
"Les fait d'enchaîner 3 matchs ? Je pense que ça va surtout se ressentir sur le troisième match. Parce qu'à Roubaix on a fait tourner. Le premier risque c'est d'être en manque de rythme parce qu'on est en reprise quand même. Il y a des joueuses qui n'ont pas joué à Roubaix qui vont devoir jouer face au PSG donc ça va peut-être être difficile sur les 90 minutes. Et le deuxième risque c'est d'être fatiguées face à Guingamp samedi."
"Il y a plusieurs façons d'aborder ces matchs-là. Il y a les équipes qui veulent surprendre, qui vont presser haut, qui vont chercher, qui vont essayer de mettre l'adversaire en difficulté très proche de leur but. Et il y a celles qui ferment. Dans les deux cas on s'expose tôt ou tard à des buts encaissés. Voilà il y a plusieurs façons de jouer ce genre de match face à des équipes supérieures. De notre côté on n'a pas encore complètement défini et on ne se ferme pas la possibilité de varier par moments sur ces deux options. Mais en tout cas, l'idée c'est de jouer notre carte à fond, sur ce genre de match on n'est pas forcément attendues donc on n'a rien à perdre."
"Nos joueuses connaissent bien les effectifs de Lyon et de Paris puisque c'est des joueuses mondialement connues. Ça nous évite de trop détailler, on connaît bien ces adversaires, on connaît leurs forces et on sait que ça va être avant tout un match physique. C'est la capacité à résister aux assauts sur 90 minutes qui fait la différence dans ces matchs-là."
Julie Pasquereau :
"Comment on aborde Paris ? On sait qu'on est peu le petit Poucet. Donc on se met aucune pression, justement on sait qu'on n'a rien à perdre. Et on fait abstraction de ce qu'il s'est passé au match précédent."
"On est conscientes de nos qualités. On sait qu'on peut embêter des équipes comme Paris sur un match comme ça. On est confiantes et on va essayer de reproduire ce qu'on a fait lors de la première mi-temps en octobre."
"Notre 4ème place au classement à la mi-saison ? C'est surprenant, notre équipe arrive toujours à surprendre. Je pense qu'on peut être fières de nous car ce qu'on a fait ce n'était pas évident. Psychologiquement il fallait rester concentrées sur toute la première partie de saison. Maintenant je pense qu'il faut qu'on oublie un peu cette première partie et qu'on reparte un peu de zéro pour justement essayer de reproduire de belles choses par la suite."