PSG-SDR : les citations de la conf'
Direction la capitale pour nos Rémoises, qui affrontent le Paris Saint-Germain ce vendredi. Retour sur la conférence de presse de Mathieu Rufié et Marion Haelewyn avant cette 20e journée de championnat :
Mathieu Rufié : "Durant cette trêve, on a axé sur le plaisir, car l’après-match contre Le Havre n’était pas évident en termes de classement. On a soigné les petits bobos, et on a intégré de plus jeunes joueuses pour avoir un effectif cohérent et travailler de manière correcte pour préparer ce match du PSG."
"Il nous reste trois matchs, et ce sont trois finales. La première, celle de vendredi, peut en cas d’exploit, améliorer notre mission. L'échéance de Guingamp est celle qu'il faudra absolument gagner pour jouer une dernière finale à Strasbourg."
"Contre le PSG, il faudra faire preuve de justesse technique et de solidarité pour défendre ensemble et récupérer des ballons intéressants à jouer. On sait que l’on va souffrir défensivement."
Marion Haelewyn : "Face au PSG on a rien a perdre. Ce n’est pas un match où l’on s’attend à prendre trois points. On sait que ça va être difficile, mais on va se battre. Et si on donne tout, dans le meilleur des cas, on peut espérer récolter des points."
"On sait que tout n’est pas encore joué. Oui, on a notre destin entre nos mains, et ça, c’est quand même un point positif. Inutile de se prendre la tête avec les chiffres : ça va se jouer sur le terrain, alors il faut rester concentrées là-dessus."
"Mon début de saison ? C’était très long et frustrant d’être éloignée des terrains. Surtout quand on voit que l’équipe est en difficulté, on a envie d’être là, de se battre avec elle, mais on ne peut que rearder. (...) Mais il faut savoir relativiser, je n’avais pas les choses en main, je ne pouvais qu’attendre, alors j’ai travaillé sur d’autres aspects."