Pro 2

RCL-SDR (5-2) : À 10, le SDR n'a rien pu faire

22 September 2024

SDR PRO 2
Réduits à 10, les Rémois ont longtemps rivalisé avant de s'écrouler sur la fin de match. Retour sur ce déplacement difficile au Racing Club de Lens :


Les hommes de Franck Chalençon, déterminés, rentrent bien dans la partie. La domination est telle que le SDR ouvre le score sur un centre d'Anddrys Solvet pour Abdoulaye Gory (20ème) et aurait même pu doubler voire tripler la mise. Mais quelques minutes plus tard, sur une sortie de Leo Ripert, le portier du SDR est exclu. Les locaux en profitent et égalisent sur le coup franc (33ème). Les Rouge et Blanc ne lâchent rien et reprennent l'avantage en infériorité numérique sur un centre de Killian Prouchet que Pape Sissoko suit bien pour conclure. Avant la mi-temps, les Lensois égalisent à nouveau sur un ballon en profondeur conclu par le premier buteur, Pouilly (39ème).

Au retour des vestiaires, le Stade de Reims se fait surprendre sur un centre coupé au deuxième poteau (47ème). Dans la difficulté au tableau d'affichage et par cette infériorité numérique, le groupe Pro 2 n'abdique pas et continue de se procurer des situations. C'est le cas avec un centre qui trouve Mohamed Bamba dont la tête passe juste au-dessus de la cage. Malgré les efforts, les visiteurs encaissent deux buts coup sur coup sur des contres après avoir jeté toutes leurs forces dans la bataille.

Franck Chalençon, Entraîneur Pro 2 : "C'est dommage, à 11 contre 11 la prestation aurait été très bonne. À 10, nous avons fait plus que jeu égal avec cette équipe et on leur a fait peur jusqu'au bout. Ce sont des faits de jeu qui tournent en notre défaveur et quelques erreurs qui nous font perdre. Il faut garder cet état d'esprit et cette qualité collective, si on le fait, on gagnera des matchs."

RC Lens - Stade de Reims (5-2)
Mi-temps : 2-2
Le 11 de départ rémois : Ripert - Prouche, Kondé, Diadie, De La Cruz - Bamba, Koeberle, Taramelli - Gory, Sissoko, Solvet.