RCRWF-SDR (0-5) : qualifiées pour les 1/8 de finale !
Opposées à une formation de D3 dans ce 1/16 de finale de Coupe de France, les joueuses d'Amandine Miquel ont soigné le score et s'imposent 0-5 pour leur première sortie de l'année. Prochain rendez-vous dès mercredi face au Paris Saint-Germain (match en retard de D1 Arkema).
En déplacement du côté de Roubaix, les Rouge et Blanche sont les premières à prendre leur chance par Rachel Corboz mais Dandre est sur la trajectoire (17ème). Peu avant l'heure de jeu, Thelma Eninger trouve Noémie Mouchon qui ne se trompe pas et envoie le cuir au fond (0-1, 25ème). La gardienne adverse doit à nouveau intervenir sur un tir de Shana Chossenotte cette fois (32ème) avant que Léa Notel ne prenne également sa chance (37ème). En face, les Nordistes arment un tir de loin qui termine dans les gants de Mackenzie Wood, titulaire dans les cages sur ce match.
Passeuse décisive en première période, Thelma Eninger se mue en buteuse au retour du vestiaire et double la mise (0-2, 53ème). Les opportunités sont plurielles : Rachel Corboz bute sur la gardienne, Shana Chossenotte trouve le petit filet extérieur et voit une autre frappe filer juste au-dessus tandis que Julie Pasquereau y va également de sa tentative. Tout juste entrée en jeu, Anaële Le Moguédec fait la différence sur une percée et permet aux Rémoises de prendre le large (0-3, 60ème). Côté nordiste, Desmons tente un retourné qui passe à côté (64ème). Sérieuses, les Champenoises insistent et Rachel Corboz vient alourdir la marque, aidée par la transversale (0-4, 76ème). Roubaix touche également la barre mais le cuir ne rentre pas et la milieu rémoise en profite pour inscrire un doublé en fin de rencontre (0-5, 90ème).
RC Roubaix Werwicq - Stade de Reims (0-5)
Mi-temps : 0-1
Les buteuses rémoises : Mouchon (25ème), Eninger (53ème), Le Moguédec (60ème), Corboz (76ème, 90ème).
Le 11 de départ rémois : Wood - Ndzana, Pasquereau, Demehin, Notel (Rastocle, 55ème) - Ngock (Meyong, 55ème), Eninger (Le Moguédec, 55ème), Corboz - Chossenotte (Gomes, 68ème), Mouchon, Connesson.