Image
RCSA-SDR
Equipe première masculine

RCSA-SDR (0-0) : un point à la Meinau

8 décembre 2024

RCSA-SDREn déplacement à la Meinau, nos Rouge et Blanc n'ont pas réussi à trouver la faille face à Strasbourg et repartent avec un point au terme d'un match nul et sans but : 

Les Rémois se montrent dangereux d'entrée de jeu avec Keito Nakamura à la baguette ! Sa première tentative est d'abord repoussée par le portier strasbourgeois (2ème). L'attaquant japonais poursuit avec un centre à destination de Junya Ito, dont la tête manque le cadre (11ème). Les duels s'enchaînent et les deux équipes imposent un rythme intense dès le début de la rencontre. Alors que les locaux prennent petit à petit l'ascendant du match, les Rémois défendent bien et repoussent les assauts strasbourgeois. Juste avant la pause, la tentative de Junya Ito est repoussée par Petrović qui s'interpose. Les Strasbourgeois en profitent pour mener un contre, mais l'action n'aboutira pas (44ème). 

RCSA-SDRAu retour des vestiaires, les Rémois repartent avec de bonnes intentions. Parfaitement servi par Marshall Munetsi, Oumar Diakité, pressé dans la surface, ne parvient pas à ajuster son tir (49ème). Les Strasbourgeois répliquent rapidement avec une frappe de Moreira, qui passe à côté (50ème). Les hommes de Luka Elsner sont ensuite mis sous pression par un temps fort strasbourgeois. À l'image de cette frappe en force de Diarra, repoussée par un Yehvann Diouf attentif (75ème). Malgré une fin de rencontre intense et animée, avec une grosse occasion adverse où Jérémy Sebas heurte la transversale (87ème), le score en restera là. Les deux formations se quittent sur un match nul et partagent les points ce soir à la Meinau.

RCSA-SDRRC Strasbourg Alsace - Stade de Reims (0-0)
Mi-temps : 0-0. 
Cartons : RCSA : Doukouré (36ème) / SDR : Atangana Edoa (39ème) / Cédric Kipré (76ème).
Le 11 de départ strasbourgeois : Petrovic - Doué, Doukouré, Sarr, Diego Moreira - Diarra, Emegha (Sebas, 73ème), Andrey Santos - Bakwa, Mara (Ouattara, 73ème), Nanasi.
Le 11 de départ rémois : Diouf - Buta, Kipré, Agbadou, Akieme - Munetsi, Atangana Edoa (Moscardo, 71ème), Am. Koné - Ito, Diakité (Salama, 79ème), Nakamura (Diakhon, 86ème).