RCSA-SDR (3-1) : les Rémois s'inclinent face à Strasbourg
Alors qu'ils avaient ouvert le score en début de première période, nos Rémois ont ensuite cédé face aux Alsaciens avant d'être réduits à dix juste avant la pause. Au terme d'un second acte où leur adversaire a su prendre le dessus pour mener au score puis creuser l'écart, les Rouge et Blanc s'inclinent ce samedi face au RC Strasbourg :
Les Strasbourgeois se montrent dangereux dès le début de la rencontre à l'image de cette occasion de Kevin Gameiro déviée en corner (1re). Mais ce sont les Rouge et Blanc qui ouvrent rapidement la marque grâce à un superbe centre de Junya Ito repris de la tête par Keito Nakamura (0-1, 6ème) ! Les locaux rétorquent et parviennent à se procurer plusieurs situations mais le portier rémois s'interpose. Notamment sur cette frappe de Diarra repoussée par une superbe parade de Yehvann Diouf (21e). Côté Champenois, Keito Nakamura tente sa chance mais voit sa frappe repoussée par Bellarouch. C'est repris par Oumar Diakité qui pousse au fond mais est finalement signalé en position de hors-jeu (35e). Alors que la mi-temps approche, les Alsaciens obtiennent un penalty suite à une faute dans la surface. C'est tiré par Gameiro qui égalise (1-1, 44ème). Dans la foulée, Amadou Koné reçoit un deuxième carton jaune suite à une faute pour jeu dangereux et est exclu de la partie (45+7ème).
Au retour de la pause, les Rémois, réduits à 10, sont en difficulté. Les Bleu et Blanc en profitent pour prendre l'avantage sur un coup franc repris de la tête par Sylla (2-1, 49ème). Malgré les offensives alsaciennes, les hommes de Will Still continuent de repousser le danger et parviennent même à se créer plusieurs situations. À l'image de cette action d'Oumar Diakité, lancé dans la profondeur par Emmanuel Agbadou, mais finalement devancé par le portier adverse (70ème). Alors qu'il reste seulement quelques minutes à jouer, les Champenois se procurent un dernier espoir sur ce but de Thérence Koudou qui sera signalé hors-jeu (87ème). Ce sont finalement les Strasbourgeois qui creusent l'écart en toute fin de partie par Moïse Sahi qui inscrit un troisième but alsacien qui viendra sceller la défaite rémoise (3-1, 90+2ème).
RC Strasbourg - Stade de Reims (3-1)
Mi-temps : 1-1.
Buts : RCSA : Gameiro, Sylla (49ème), Moïse Sahi (90+2ème) / SDR : Nakamura
Cartons : RCSA : Sissoko (27ème), / SDR : Koné (27ème, 45+7ème), Richardson (78ème).
Le 11 de départ strasbourgeois : Bellarouch - Sylla (Doukouré, 76ème), Perrin, Sow - Guilbert, Andrey Santos, Sissoko (Moïse Sahi, 84ème), Delaine - Bakwa (Deminguet, 84ème), Gameiro, Habib Diarra (Sebas, 40ème, Ali Abdallah, 75ème).
Le 11 de départ rémois : Diouf - Foket (Akieme, 61ème) , Agbadou, Abdelhamid, De Smet - Richardson, Atangana (Koné, 22ème), Khadra (Fofana, 79ème) - Ito (Koudou, 61ème), Diakité, Nakamura (Diakhon, 78ème).