Recrue d'expérience dans les cages stadistes !
Natif de la Cité des Sacres, Ludovic Butelle n'avait jusqu'alors jamais porté la tunique du Stade de Reims. Ce sera chose faite la saison prochaine ! L'expérimenté gardien de but français s'engage en faveur des Rouge & Blanc jusqu'en 2024 !
C'est un monument du football français qui débarque en Champagne ! Après avoir découvert le très haut niveau à seulement 18 ans sous les couleurs du FC Metz, Ludovic Butelle s'est ensuite révélé aux yeux du monde entier à Valence, dans le championnat espagnol, puis à Lille. Deux expériences enrichissantes durant lesquelles il a notamment disputé les prestigieuses Ligue des Champions et Ligue Europa ! C'est finalement à Nîmes puis avec le maillot d'Arles Avignon sur les épaules que le portier français s'installe au poste de numéro un. Une place dans les cages qui lui permet de veiller sur un certain ... Yunis Abdelhamid, 23 ans à l'époque. « C'était déjà un grand professionnel affirme le nouveau portier rémois. Il était à l'écoute des plus anciens et cherchait sans cesse à progresser en travaillant dur au quotidien. Ce n'est pas étonnant de le retrouver aujourd'hui dans la liste des meilleurs défenseurs de Ligue 1 Uber Eats ! ».
Si son nouveau coéquipier et capitaine au Stade de Reims figure sur la liste défensive, Ludovic Butelle, lui, peut se targuer d'avoir inscrit son nom sur celle des gardiens de but. Élu meilleur portier de Ligue 2 entre 2011 et 2014, meilleur gardien du championnat belge en 2016, Ludovic Butelle sort d'une saison remarquable avec le Red Star (National), avec notamment 18 clean sheets en 30 rencontres.
« Reims c'est ma ville ! »
« Nous parlons beaucoup de jeunesse et de talent à développer quand on évoque le projet du Club. Mais pour l'encadrer, il faut des garçons d'expérience. Ludovic en fait partie ! Il vient pour apporter sa connaissance du haut niveau et son professionnalisme » explique Mathieu Lacour, directeur général du Stade de Reims. Un rôle que le portier au 533 matchs professionnels aborde avec sérieux et détermination. « Je remercie le Club de m'offrir une si belle opportunité. C'est un plaisir de retrouver ma ville et de partager mon expérience avec les plus jeunes. Je reste ce Ludovic Butelle compétiteur, amoureux du ballon rond et qui déteste perdre. Le Stade de Reims se structure et évolue de saison en saison et je suis heureux d'apporter ma pierre à l'édifice. J'ai hâte de débuter ».
Bienvenue Ludovic !
- Les 3 infos sur notre dernière recrue stadiste en cliquant ICI
Ludovic Butelle
Gardien, droitier
Né le 3 avril 1983 à Reims
Passé par le FC Metz, Valence FC, Hercules Alicante, Real Valladoid, Lille OSC, Nîmes Olympique, AC Arles-Avignon, Angers SCO, Club Bruges, Red Star FC.