Samuel Koeberle signe professionnel
Chez les Koeberle, le Stade de Reims est une affaire de famille, un héritage générationnel. Fils de Patrick Koeberle, ancien défenseur Rouge et Blanc dans les années 90, Samuel Koeberle vient de parapher son premier contrat professionnel. Un paraphe venant couronner une saison riche en émotion.
Même dans ses rêves les plus fous, Samuel aurait eu du mal à imaginer la saison qu'il est en train de vivre. Alors qu'il entame la préparation estivale avec les U18, le jeune milieu de terrain est appelé pour prendre part aux entraînements avec le groupe Pro 2. Le 16 août, il est sélectionné pour le match du week-end en National 2. "Lors de la causerie, je me fais tout petit, je m’attends à être remplaçant et à ne jouer qu’un bout de match. Soudain, le coach affiche la composition d’équipe sur le tableau, je vois mon nom : TITULAIRE ! J’ai failli avaler mon chewing-gum !" Nous racontait-il en début de saison. Samuel n'est pas au bout de ses surprises. Quelques titularisations plus tard, il signe son premier contrat stagiaire.
Appelé en Équipe de France U18
Dans la foulée, il est appelé en Equipe de France U18. Sa qualité de passe, son jeu long et sa propension à hausser son niveau de jeu quand le besoin s'en fait sentir sont autant d'éléments qui conduisent Oscar Garcia et son staff à le convoquer pour la 35ème journée de Ligue 1 face à Lorient. Koeberle entrera en toute fin de match, devenant, à tout juste 17 ans, le plus jeune Stadiste à jouer en Ligue 1 Uber Eats cette saison. Un apprentissage à vitesse grand V pour ce champenois d'origine dont le rêve ultime est de fouler la pelouse du Stade Auguste Delaune devant ses proches et sa famille. Il le racontait d'ailleurs dans le premier épisode du documentaire sur la Pro 2.