Equipe première masculine

SDR-AJA (2-2) : dernier match de préparation avant le retour de la Ligue 1 !

10 août 2024

SDR-AJA

Opposés à l'AJ Auxerre pour leur dernier match de préparation, les Rouge et Blanc ont fait preuve de combativité pour revenir à hauteur après avoir été menés à deux reprises. Une rencontre intense, permettant aux hommes de Luka Elsner d'effectuer les derniers réglages avant le retour de la Ligue 1 le week-end prochain face au LOSC :

Les premières occasions de la partie sont pour les Rouge et Blanc. À l'image de cette tentative de Keito Nakamura qui file à droite du montant auxerrois (11ème). Les Rémois obtiennent ensuite un bon coup franc. Junya Ito se charge de le tirer et dépose le cuir sur la tête de Joseph Okumu qui manque le cadre (16ème). Les rapports s'équilibrent et les visiteurs se créent une grosse occasion sur un coup franc détourné en corner par une superbe parade d'Alexandre Olliero qui sauve les siens (22ème). Peu avant la pause, les auxerrois trouvent la faille et ouvrent le score sur une frappe à l'entrée de la surface (0-1, 41ème). 

Au retour des vestiaires, les Rémois intensifient leur pression. Marshall Munetsi se procure une double occasion mais voit sa première frappe repoussée par le portier adverse avant d'armer un tir qui passe juste à côté du montant adverse (54ème). Luka Elsner décide alors de procéder à trois changements simultanés (64ème). Les efforts des Rouge et Blanc sont récompensés lorsque Joseph Okumu égalise de la tête sur un corner bien tiré par Teddy Teuma (1-1, 71ème). La fin de la rencontre est haletante. Auxerre reprend l'avantage à la 86ème minute (1-2), mais les Rémois réagissent immédiatement. Reda Khadra hérite d'un ballon en retrait dans la surface et n'a plus qu'à ajuster son tir pour conclure et permettre aux Champenois de revenir au score (2-2, 89ème).

SDR-AJALuka Elsner« Physiquement, on a répondu présent. On ne gagne pas mais on a montré du caractère en revenant au score à deux reprises. Certaines erreurs étaient évitables, il faudra les gommer. Je retiens la mentalité du groupe qui a tout donné jusqu’au bout. »

Stade de Reims - AJ Auxerre (2-2)
Mi-temps : 0-1. 
Buts : SDR : Joseph Okumu (71ème), Reda Khadra (89ème) / AJA : Sinayoko (41ème).
Le 11 de départ rémois : Olliero - Sangui (De Smet, 63ème), Okumu, Agbadou, Akieme - Atangana (Teuma, 63ème), Munetsi, Am. Kone (Fofana, 79ème) - Ito, Diakité, Nakamura (Khadra, 63ème).