SDR-AJA (3-1) : Une victoire pour conclure la prépa !
C'est un onze rémois totalement remanié qui a affronté l'AJ Auxerre lors de cette deuxième rencontre de l'après-midi à Delaune. Les Rouge et Blanc se sont imposés (3-1) au terme d'un match maîtrisé, clôturant ainsi leur série de rencontres de préparation sur une note positive.
Les débats sont équilibrés en ce début de rencontre entre les deux formations qui se jaugent sur le terrain. Les Rémois montrent rapidement leur volonté d'aller de l'avant, avec une reprise de Martin Adeline qui s'envole au-dessus du cadre adverse (20ème). Les Rouge et Blanc enchaînent avec une première tentative de Reda Khadra terminant dans le petit filet extérieur (24ème), suivie d'une frappe puissante de Yaya Fofana repoussée par le poteau auxerrois (28ème). C'est finalement Mamadou Diakhon qui ouvre le score ! Reda Khadra transmet au jeune attaquant rémois qui pousse au fond d'un pointu subtil (1-0, 31ème). Les locaux doublent ensuite la mise grâce à un bel enroulé de Yaya Fofana (2-0, 36ème) !
Au retour de la pause, l'intensité monte d'un cran sur le terrain. Les Rémois, toujours bien en place, continuent de dominer. Sur un corner tiré par Mamadou Diakhon, Kobi Henry s'impose dans les airs et vient mettre la tête pour le troisième but rémois (3-0, 61ème). Les Auxerrois ne tardent pas à réagir et réduisent l'écart d'une tête à bout portant (3-1, 65ème). Ludovic Butelle, de son côté, réalise un superbe arrêt pour repousser une tête au second poteau (72ème).
Stade de Reims - AJ Auxerre (3-1)
Mi-temps : 2-0.
Buts : SDR : Mamadou Diakhon (31ème), Yaya Fofana (36ème), Kobi Henry (61ème). AJA : Onaiwu (65ème).
Le 11 de départ rémois : Butelle - Koudou (Prouchet, 74ème), Tchaptchet (De la Cruz, 86ème) , Kipré (Henry, 46ème), De Smet (Borne, 57ème) - Teuma (Bamba, 46ème), Fofana (Diadie, 57ème), Adeline (Gory, 86ème) - Bojang, Khadra (Sissoko, 46ème), Diakhon (Koeberle).