SDR-ASM (0-0) : Un nul pour finir l'année.
Pour la dernière de 2024 à Delaune, le SDR reçoit l'AS Monaco. Retour sur la rencontre :
Animée, la rencontre va d'un but à l'autre. Suite à la première frappe monégasque (9ème), le SDR procède en contre et Oumar Diakité est repris de justesse (14ème). Du côté de l'ASM, Minamino est en jambe et pose des problèmes à la défense du SDR. Contrée (15ème), sauvée par Agbadou (18ème) et stoppée par Yehvann Diouf (31ème), les frappes du japonais ne trouvent pas la cible. Dans le même temps, la tête de Marshall Munetsi est dangereuse sur un centre d' Oumar Diakité (29ème). La plus grosse occasion de la mi-temps intervient quelques minutes plus tard. Munetsi récupère très haut et décale Nakamura devant le portier adverse. Ce dernier, devant le but vide, ne parvient pas à redresser le ballon pour ouvrir le score (37ème). Malgré des tentatives de part et d'autres, le score est vierge à la pause.
Au retour des vestiaires, le rythme retombe mais les Rémois se procurent une énorme occasion. Servi en retrait par Junya Ito, Oumar Diakité reprend le ballon mais trouve la barre (51ème). Avec quelques incursions dans les deux camps, le chronomètre avance. Minamino, toujours lui, s'échappe pourtant seul en fin de match. Son face à face file à côté du but de Yehvann Diouf (76ème). Henrique, lui, bute sur le portier du SDR (83ème). Dans les ultimes instants, Mamadou Diakhon est lancé dans l'espace. Son centre roule devant le but mais personne ne parvient à la pousser au fond (89ème). Minamino aura la reprise de la gagne mais le ballon file au dessus (90+1ème). La rencontre, animée bien que dépourvue de buts, s'arrête là.
Stade de Reims - AS Monaco (0-0)
Mi-temps : 0-0.
Cartons : SDR : Diouf (84ème) / ASM : Magassa (40ème), Ouattara (57ème), Golovin (90+3ème).
Le 11 de départ rémois : Diouf - Buta, Kipré, Agbadou, Akieme - Munetsi, Atangana Edoa (Fofana, 68ème), Am. Koné - Ito (Diakhon, 84ème), Diakité (Salama, 79ème), Nakamura (Sangui, 84ème).
Le 11 de départ monégasque : Kohn - Teze (Salisu, 67ème), Singo, Kehrer, Mawissa (Henrique, 77ème), Ouattara (Akliouche, 67ème) - Magassa (Camara, 80ème), Golovin - Minamino, Ben Seghir - Ilenikhena (Embolo, 67ème).