SDR-ASM (1-3) : le SDR cède face à Monaco
Opposés à Monaco ce samedi soir, nos Rémois entrent parfaitement dans la rencontre et mettent l'intensité nécessaire pour faire face à une équipe de ce calibre. Malheureusement, les Rémois concèdent l'ouverture du score juste avant la pause avant de céder à deux reprises en trois minutes en deuxième période. La réduction du score de Teddy Teuma et l'envie affichée ne suffiront pas à renverser la vapeur et les Rouge et Blanc s'inclinent ce soir.
D'entrée, le SDR répond présent dans l'engagement et cherche à presser les Monégasques. Le travail collectif des Rouge et Blanc est payant puisqu'ils vont gratter plusieurs ballons hauts, s'offrant ainsi des cartouches offensives (7ème). Delaune pense voir l'ouverture du score lorsque Mohamed Daramy trouve Keito Nakamura lancé dans la surface : l'excentré japonais se présente face à Köhn qui s'interpose et sauve l'ASM (11ème) ! Les Champenois ne s'arrêtent pas là, le jeu est rythmé et se situe principalement dans le tiers de terrain monégasque (24%) et au milieu (68%). Mohamed Daramy est notamment cherché dans l'axe mais ne parvient pas à détourner le centre tendu qui lui était adressé (32ème). Monaco réagit et s'infiltre dans la surface rémoise sur l'action qui suit en combinant bien, sans succès cependant. Il faut attendre l'approche de la mi-temps pour voir l'ouverture du score... monégasque. Jakobs profite d'un ballon mal repoussé pour trouver les filets, en embuscade au second poteau (0-1, 41ème).
Surpris d'entrée au retour du vestiaire, les hommes de Will Still concèdent le but du 2-0 : décalé à droite, Balogun vient trouver les filets et donne de l'avance à Monaco (0-2, 45ème). Dans un temps faible, les Rouge et Blanc cèdent à nouveau sur un mouvement conclut par Ben Yedder (0-3, 48ème). Toujours entreprenants, les Champenois manquent de justesse mais finissent par faire plier l'ASM un peu plus tard. Marshall Munetsi s'infiltre dans la surface et, stoppé de manière irrégulière, obtient un penalty. Teddy Teuma se charge de tirer et trouve les filets (1-3, 56ème). Les deux équipes se créent des occasions, à l'image de cette frappe de Mohamed Daramy qui répond à Ben Yedder dont la tentative était passée juste à côté du montant (67ème) ! Minamino oblige alors Yehvann Diouf à s'étendre pour détourner en corner (77ème). Alors que l'on approche de la fin de match, Mamadou Diakhon s'illustre sur une frappe qui contraint Köhn à détourner en corner, non sans mal (90+1) ! Akliouche prend également sa chance mais son tir termine directement dans les gants de Yehvann Diouf (90+3) et le score ne bougera plus.
Stade de Reims - AS Monaco (1-3)
Mi-temps : 0-1.
Buts : SDR : Teddy Teuma (56ème) / ASM : Jakobs (41ème), Balogun (45ème), Ben Yedder (48ème).
Cartons : ASM : Matsima (84ème), Diatta (90+5).
Le 11 de départ rémois : Diouf - I. Diakité (Wilson-Esbrand, 87ème), Okumu, Abdelhamid, De Smet - Munetsi, Matusiwa, Teuma (O. Diakité, 87ème) - Ito, Daramy (Diakhon, 75ème), Nakamura (Salama, 61ème).
Le 11 de départ monégasque : Kohn - Maripan, Magassa (Matsima, 46ème), Singo, Zakaria, Jakobs, Golovin (Minamino, 73ème), Fofana (Camara, 90ème), Ben Yedder, Diatta, Balogun (Akliouche, 81ème).