SDR-ASMB (9-2) : carton plein face à Belfort
Défaits la semaine dernière face à Troyes, les jeunes rémois ont livré une toute autre prestation ce samedi au centre de vie Raymond Kopa. Pour leur première sortie à domicile de la saison, les hommes de Franck Chalençon, renforcés par deux joueurs du groupe pro, ont livré un véritable festival offensif après avoir concédé l'ouverture du score.
Après quelques minutes de jeu seulement, les Rémois concèdent en effet un premier but. Mais les jeunes stadistes réagissent dans la foulée lorsque Sekongo ramène les siens à hauteur sur un service de Koeberle. Bamba y va également de son but avant que Bojang n'aggrave la marque. La réduction du score de Belfort n'y fera rien, les Rouge et Blanc continuent à aller de l'avant et trouvent à nouveau les filets en fin de première période et dans le deuxième acte pour finalement s'imposer 9-2.
Franck Chalençon : "On avait changé de système comme Adama Bojang et Amine Salama débutaient la rencontre. On a opté pour un 4-4-2 en losange, c'est un sytème qui fonctionne bien quand on a la maitrise du ballon ce qui a été le cas. L'équipe a bien fait le travail collectivement et Adama et Amine ont apporté un vrai plus. Ils ont bien su finir le travail".
Stade de Reims - ASM Belfort (9-2)
Mi-temps : 5-2.
Les buteurs rémois : Sekongo (8', 27'), Bamba (14'), Bojang (17', 49', 64', 68'), Salama (44'), Letono (72').
Le 11 de départ rémois : Jaouen - Prouchet, Tchaptchet, Fall, Sangui - Bamba, Koné, Koeberle, Sekongo - Salama, Bojang.
Crédit photo : Malo Leclerc