Équipe première féminine

SDR-ASSE (1-2) : Une première difficile pour le SDR

24 September 2024

SDR ASSE Arkema PL
Pour la reprise du championnat, le Stade de Reims recevait l'ASSE. Au terme d'un match accroché, le SDR s'incline sur la plus petite des marges.


Rapidement, après un début de match sérieux qui aurait pu voir Melissa Gomes ouvrir le score, les joueuses de Mathieu Rufié se font surprendre à deux reprises par des centres. Le premier de Cindy Caputo qui trouve Amandine Pierre-Louis au second poteau (20ème) puis de l'autre côté avec un centre de la buteuse Pierre-Louis qui termine sur la tête victorieuse de Lisa Martinez (22ème). La réaction viendra en fin de mi-temps avec un superbe travail de Rachel Corboz qui trouve Jade Nassi dans la surface qui marque (45ème). Quelques minutes plus tard, Anaële Le Moguedec est accrochée dans la surface : rien selon l'arbitre (45+2ème).

À l'instar de la fin de la première période, les joueuses en rouge se projettent lors de la seconde période et nous montrent un beau visage. Le danger viendra finalement de l'entrante Lucie Calba. Tout d'abord, l'internationale française tente sa chance de loin : Maryne Gignoux-Soulier est attentive et repousse la frappe. Cela continue jusqu'à l'ultime minute où, sur un ballon prolongé par Julie Swierot, Lucie Calba se présente face à la gardienne stéphanoise. D'une bonne sortie, elle empêche le SDR d'inscrire ses premiers points de la saison.

Mathieu Rufié, Entraîneur SDR : "Je suis déçu du résultat car je trouve que les joueuses ont mis beaucoup d'application tout au long du match. Malheureusement nous avons perdu le fil pendant 5 minutes où nous avons été punies par un adversaire réaliste. Il y a beaucoup à apprendre de ce match car il n'aura pas manqué grand chose pour arracher le nul voir mieux. C'est ce que nous allons essayer de faire ce weekend à Montpellier."

Stade de Reims - AS Saint-Etienne (1-2)
Mi-temps : 1-2
Le 11 de départ rémois : Launay - Ndzana, Kack, Maoulida (Notel, 54ème), Adamek - Boucly (Calba, 54ème), Ngock, Corboz, Nassi (White, 72ème) - Gomes (Sangaré, 72ème), Le Moguédec (Swierot, 79ème).