SDR-ASSE : Les citations de la conf’ (CDF)
Après avoir triomphé face à l’OL pour leur entrée en lice dans la compétition, les Rémoises affrontent Saint-Étienne, autre pensionnaire d’Arkema Première Ligue, en 8e de finale de Coupe de France. Coup d’envoi samedi à 14h30 au Centre de Vie Raymond Kopa. Retour sur la conférence de presse d’avant-match de Mathieu Rufié et Colette Ndzana.
Mathieu Rufié : « Ce 8e de finale de Coupe de France sera un match de plus pour travailler et préparer la grosse série qui arrive en championnat. On est contents de jouer ce match à la maison face à un adversaire que l'on connaît bien. En comptant le match amical de cet été, ce sera la quatrième fois qu'on les affronte cette saison. »
« Ce match sera différent du duel que l’on a vécu en championnat il y a peu (victoire des rémoises 0-3 à Saint-Étienne), parce que ce sera un match de coupe et qu’on ne peut pas se rattraper sur ces matchs-là. Je me méfie beaucoup de l’ASSE qui vit une reprise compliquée en termes de résultats. On est bien placés pour savoir qu’à un moment, les égos se réveillent. Il faudra qu’on soit vigilants si on veut conserver notre bonne dynamique. »
« Notre dynamique actuelle est précieuse. Forcément, c’est plus facile de travailler qu’il y a quelques mois. On sait aussi que les séries positives finissent toujours par s’arrêter. À nous de repousser ce moment le plus possible en continuant de faire ce que l'on maîtrise et aussi en progressant sur certains aspects. »
Colette Ndzana : « On ne s’attendait pas forcément à éliminer Lyon, donc ça nous donne de la confiance pour la suite. On va profiter de ce match pour continuer à grandir. La coupe nous permet de progresser pour préparer la suite du championnat. »
« Il faudra faire attention, car cette équipe de Saint-Etienne nous a battu à la maison en début de saison. Forcément, on a envie de prendre notre revanche. On en a parlé entre coéquipières, on est prêtes à tout donner. »
« Il faudra rester concentrées et appliquer les consignes du coach, c’est comme ça qu’on mettra toutes les chances de notre côté pour continuer l’aventure en Coupe de France. »