SDR-Bréquigny (8-1) : les Rémoises enchaînent avec sérieux
Face à la lanterne de rouge du championnat, le SDR a réalisé un match sérieux pour finalement s’imposer largement 8 buts à 1. Un résultat qui leur permet de conserver la tête du classement de D2F et de prendre une mince avance sur le deuxième du championnat.
Dans ce match des extrêmes au classement, le SDR prend rapidement l’avantage. Après quelques minutes de jeu, Chloé Pierel, lancée dans la profondeur, remporte son face à face avec la gardienne adverse (1-0, 3ème). La défense stadiste est alors surprise et concède un penalty logique sur un tacle irrégulier dans la surface mais Rennes ne profite pas de l’occasion et manque de le convertir (10ème). Chloé Pierel, redoutable d’efficacité, en profite pour doubler la mise à la demi-heure de jeu sur une passe en retrait de Tanya Romanenko (2-0, 30ème). Et si les Rémoises rentrent au vestiaire avec l’avantage, elles mettent un coup d’accélérateur en seconde période pour creuser l’écart. Tanya Romanenko frappe dans la surface et fait le break (3-0, 52ème). Dans la foulée, Lisa Fragoli trouve elle aussi les filets en détournant légèrement de la tête une belle frappe de l’Ukrainienne qui prenait la direction de la lucarne (4-0, 55ème).
Le SDR prend une courte avance sur le deuxième, La Roche-sur-Yon
Mélissa Gomes y va également de son but (5-0, 71ème) tout comme la jeune Naomie Feller qui lobe la gardienne sur un face à face (6-0, 75ème). Rennes réduit alors l’écart en profitant d’une mauvaise communication entre la défense et la gardienne stadiste (6-1, 81ème). Mais les Rémoises n’ont pas dit leur dernier mot et profitent des dernières minutes pour alourdir le score : Chloé Pierel s’offre ainsi un quadruplé sur deux centres en retrait qu’elle coupe parfaitement au premier poteau (88ème, 91ème). « Ce genre de match n’est jamais facile mais les filles ont fait le travail. Le seul petit regret, si on veut être perfectionniste, c’est le manque de concentration sur le but encaissé », confiait la coach Amandine Miquel. Un instant de flottement sans conséquence ici, le résultat étant déjà scellé mais qu’il faudra donc rectifier à l’avenir. Prochain rendez-vous sur le terrain du Havre le dimanche 21 octobre.
Stade de Reims – Rennes Bréquigny (8-1)
Mi-temps : 2-0.
Les buteuses : Pierel (x4), Romanenko, Fragoli, Gomes, Feller.
Le 11 de départ rémois : Jacob – Doucoure, Devleesschauwer, Noel, Simon – Joly, Philippe – Fragoli, Dumont, Romanenko – Pierel.