SDR-CF63 (2-0) : un retour à la maison réussi !
Pour la première de la saison à la maison, les Rouge et Blanc avaient à coeur de livrer une belle performance devant leur public : c'est chose faite avec cette victoire 2-0 face à Clermont !
Dans un Delaune bouillant, autant par la température que par l'ambiance, les Rouge et Blanc sont les premiers à se montrer dangereux. Oumar Diakité s'infiltre dans la surface et trouve des coéquipiers en retrait mais les Rémois tergiversent un peu trop et la frappe d'Amir Richardson est finalement contrée (8ème) ! Les hommes de Will Still insistent quelques minutes plus tard par Keito Nakamura mais obtiennent finalement un corner (12ème). Leurs intentions sont alors récompensées sur corner : Amir Richardson, idéalement placé au deuxième poteau, trouve la tête de Marshall Munetsi qui ouvre la marque à bout portant (1-0, 16ème) ! Si Clermont n'a pas eu de réelle opportunité jusque-là, Yehvann Diouf est sollicité sur un corner et le cuir est finalement repoussé par le montant (32ème). Les Rémois reculent alors un peu avant de reprendre la maitrise du ballon dans le temps additionnel. Malgré plusieurs incursions dans la surface adverse, le score ne bougera pas avant la pause.
Au retour du vestiaire, bien lancé côté droit, Junya Ito trouve Marshall Munetsi dans l'axe qui reprend de volée mais un hors jeu est finalement signalé (53ème). Keito Nakamura s'infiltre à l'angle de la surface mais son tir n'attrape pas le cadre (59ème). Le coach rémois opère alors ses deux premiers changements avec notamment la première entrée de Mohamed Daramy qui s'illustre quelques minutes plus tard d'une passe bien sentie... mais Oumar Diakité est devancé par le portier clermontois (69ème). À l'approche des dix dernières minutes de temps réglementaire, Clermont se sauve in extremis grâce à son portier... Mohamed Daramy encore trouve le milieu rémois dans la surface mais Diaw repousse la tentative stadiste à deux reprises (78ème) ! Mais le néo-rémois ne s'arrête pas là : Junya Ito réalise un contrôle parfait et sert son coéquipier qui double la mise (2-0, 83ème) ! Petite frayeur dans la foulée lorsque Yehvann Diouf doit intervenir sur sa ligne (88ème) mais le SDR tient à son clean sheet, ne cède pas et s'impose pour la première de la saison à la maison !
Stade de Reims - Clermont Foot 63 (2-0)
Mi-temps : 1-0.
Buts : SDR : Munetsi (16ème), Daramy (83ème).
Le 11 de départ rémois : Diouf - Foket, Agbadou, Abdelhamid, Wilson-Esbrand (De Smet, 61ème) - Richardson (Teuma, 72ème), Munetsi (Atangana, 86ème), Matusiwa - Ito, O. Diakité (Diakhon, 72ème), Nakamura (Daramy, 61ème).
Le 11 de départ clermontois : Diaw - Seidu, Wieteska, Pelmard, Zeffane (Konaté, 72ème), Gonalons, Gastien (Magnin, 62ème) , Borges, Cham, Allevinah (Bela, 72ème), Kyei (Andric, 62ème).