Equipe première masculine

SDR-FCF 91 (2-0) : Le SDR commence bien !

13 juillet 2024

SDR-FCF91Sérieux pour cette reprise, les Rémois s'imposent face au FC Fleury 91 (2-0).

Pour cette première rencontre de préparation, les Rémois s'installent rapidement dans le camp adverse. D'un centre de Junya Ito capté par le portier adverse (3e) aux frappes coup sur coup de Teddy Teuma (7e puis 10e sur coup franc), personne n'inquiète réellement Antoine Petit. Amine Salama est, lui, plus tranchant mais il bute sur un portier floriacumois vigilant (14e). C'est ensuite la défense qui est attentive à la percée de Reda Khadra et qui stoppe la frappe de l'allemand (33e). Malgré quelques percées de Junya Ito, le score reste nul et vierge à la mi-temps.
De retour en deuxième période, Luka Elsner change complètement son 11. C'est d'abord Olliero qui s'illustre avec une belle envolée (56e). Ensuite, Keito Nakamura et Sergio Akieme arment des centres, bien dégagés. Le Japonais sert, quelques minutes plus tard, Yaya Fofana dans la surface. Au bout d'un festival offensif en solitaire, le numéro 71 ouvre la marque d'une frappe croisée (60e). Lancés, les Rémois poursuivent leurs offensives. Sur un bon centre de Sergio Akieme, Martin Adeline reprend de la tête et double la mise (65e). Les hommes de Luka Elsner en maîtrise, continuent de se procurer des occasions. Yaya Fofana, le buteur, puis Keito Nakamura se heurtent sur le portier adverse, inspiré (78e). C'est par une première victoire que le SDR lance cette préparation qui se poursuivra jeudi prochain face au FC Sochaux-Montbéliard à Epernay.

SDR-FCF91

Stade de Reims - FC Fleury 91 (2-0)
Mi-temps : 0-0. 
Buts : SDR : Fofana (60ème), Adeline (65ème).
Le 11 de départ rémois : Diouf - Foket, Agbadou, De Smet, Sangui - Am. Koné, Munetsi, Teuma - Ito, Khadra, Salama.
Le 11 rémois de la deuxième mi-temps : Olliero - Ab. Koné, Tchaptchet, Okumu, Akieme - Bamba, Fofana, Adeline - Bojang, Nakamura, Diakité.