Image
Le SDR s'impose face à Metz !
Equipe première masculine

SDR-FCM (2-1) : victorieux face à Metz à la maison !

17 mars 2024
Le SDR s'impose face à Metz !

Une ouverture du score précoce d'Oumar Diakité, de nombreuses occasions rémoises, un but de Junya Ito et un gros travail collectif : la recette gagnante de cet après-midi à Delaune face à Metz ! 

Dans cette partie, les Rouge et Blanc mettent de l'intensité d'entrée et sont récompensés : sur un très bon travail de Reda Khadra, Oumar Diakité trompe son vis-à-vis dans la surface et pousse sereinement au fond (1-0, 3ème) ! Si tout le stade s'embrase lorsque Emmanuel Agbadou vient trouver les filets de la tête sur corner, M. Ben El Hadj n'accorde finalement pas le but pour une faute dans la surface (13ème). Dans la foulée, Metz en profite et Atta vient égaliser en détournant un centre au deuxième poteau (1-1, 15ème). Les Rémois restent tout de même bien dans le match et multiplient leurs offensives. Marshall Munetsi prend d'ailleurs sa chance mais son tir est détourné (22ème) et les Grenats remettent alors un peu le pied sur le ballon, obligeant Yehvann Diouf à rester vigilant. Sur un contre emmené par Marshall Munetsi qui combine avec Junya Ito, les hommes de Will Still s'offrent une belle situation mais le milieu rémois est en retard de quelques centimètres et ne peut conclure... Oumar Diakité oblige Oukidja à sortir la parade (28ème) avant que Mohamed Daramy ne l'imite (31ème) ! Sur une belle offensive collective, Junya Ito cherche Valentin Atangana de la tête mais ce dernier est au duel avec un messin et ne parvient pas à détourner (37ème). Les opportunités sont plurielles et la possession rémoise (plus de 70%) mais les Grenats ne flanchent pour l'instant pas. 

Le SDR s'impose face à Metz !

Au retour du vestiaire, le match est un peu plus fermé contrairement au premier acte et est interrompu peu avant l'heure de jeu lorsque M. Ben El Hadj siffle d'abord un coup franc suite à une main messine avant de consulter la VAR et d'accorder un entre deux (60ème). Yehvann Diouf doit alors sortir in extremis face à Mikautadze qui s'était infiltré dans la surface (64ème). En face, les Rouge et Blanc ne veulent pas se contenter d'un match nul et le montrent mais manquent encore un peu de précision face aux Grenats qui résistent. Yunis Abdelhamid arme une frappe ras de terre soudaine qui passe juste à côté du montant gauche (78ème). C'est alors que Junya Ito s'infiltre dans la surface et après un crochet, arme un tir qui trompe Oukidja ! Le SDR reprend l'avantage sur ce bijou (2-1, 78ème) ! Quelques minutes plus tard, le portier messin doit s'employer sur un centre de Reda Khadra repris par Keito Nakamura (80ème). Avec une seule longueur d'avance à l'approche du coup de sifflet final, les dernières minutes sont disputées mais les Champenois ne lâchent rien, à l'image de ce tacle rageur d'Amadou Koné (90+5) et s'imposent donc face à Metz cet après-midi. 

Le SDR s'impose face à Metz !

Stade de Reims - FC Metz (2-1)
Mi-temps : 1-1.
Cartons : SDR : Ito (21ème), Abdelhamid (51ème), Munetsi (73ème), Diakité (82ème) / FCM : Hérelle (20ème), Sabaly (42ème), Oukidja (82ème). 
Buts : SDR : Diakité (3ème), Ito (79ème) / FCM : Atta (15ème). 
Le 11 de départ rémois : Diouf - Foket (Okumu, 61ème), Agbadou, Abdelhamid, De Smet (Akieme 61ème) - Atangana (Koné, 84ème), Khadra, Munetsi - Ito, Diakité, Daramy (Nakamura, 73ème). 
Le 11 de départ messin : Oukidja - Colin (Sané, 35ème), Hérelle (Traore, 86ème), Fali Candé, Udol - Van Den Kerkhof (Asoro, 90ème), Jean Jacques, Camara (Jallow, 86ème), Sabaly (I. Sané, 86ème) - Atta, Mikautadze.