SDR-FCN (1-3) : Reims défait à domicile
Opposées au FC Nantes pour le compte de la 5ème journée d'Arkema Première Ligue, nos Rémoises s'inclinent face à une équipe nantaise plus réaliste, qui a su concrétiser ses occasions :
On assiste à une première période équilibrée entre les deux équipes qui se mettent tour à tour en difficulté. La première frappe cadrée de la partie est nantaise mais c'est capté sans problème par Élisa Launay. Les Rémoises tentent à leur tour d'ouvrir le score mais la tête croisée de Mélissa Gomes n'attrape pas le cadre. Les deux formations rentrent alors au vestiaire dos-à-dos, au terme d'une première mi-temps plutôt fermée.
Au retour de la pause, ce sont les Nantaises qui ouvrent la marque. Julie Rabanne devance la défense rémoise avant d'armer une frappe qui touche le poteau avant de finir au fond des filets (0-1, 52ème). Les Canaries enchaînent rapidement : sur un corner, Kelly Gago vient parfaitement couper au second poteau pour doubler la mise (0-2, 54ème). Les joueuses de Mathieu Rufié réagissent avec un coup-franc de Léa Notel, repris de la tête par Mathilde Kack, mais le ballon heurte le poteau nantais. Galvanisées par leur avance, les Nantaises creusent de nouveau l'écart avec une frappe de Juliette Mossard qui touche la transversale avant d'entrer dans le but (0-3, 65ème). Dix minutes plus tard, les Rémoises obtiennent un penalty suite à une faute dans la surface sur Hawa Sangaré. La capitaine Rachel Corboz se charge de tirer et réduit l'écart (1-3, 76ème). Malgré 13 minutes de temps additionnel, nos Rouge et Blanche ne parviennent pas à revenir au score et s'inclinent face à un FC Nantes plus réaliste.
Stade de Reims - FC Nantes (1-3)
But : SDR : Rachel Corboz (76ème) / FCN : Julie Rabanne (52ème), Kelly Gago (54ème), Juliette Mossard (65ème).
Mi-temps : 0-0
Le 11 de départ rémois : Launay - Nassi (Sangaré, 64ème), Gyau, Kack, Notel - Calba (Ndzana, 18ème), Corboz, Ngock, Boucly (Adamek, 56ème) - Gomes (Swierot, 64ème), Le Moguédec (Lamine, 80ème).