Équipe première féminine

SDR-FCN : les citations de la conf'

18 octobre 2024

Mathieu RufiéVeille de match ! Nos Rouge et Blanc se préparent à recevoir le FC Nantes demain soir à Delaune (21h). Un match important pour les joueuses de Mathieu Rufié qui sont déterminées à l'emporter face à un adversaire à leur portée devant leur public de Delaune. Petit détour par la conférence de presse du jour de Mathieu Rufié et Jade Nassi :

Mathieu Rufié : "On a envie d'être actrices de cette rencontre, on a envie de faire bouger les choses, on a envie de se battre, d'être conquérantes et d'arriver à débloquer notre compteur. (...) Ça passe par le mental, l'envie, le courage, la solidarité."

"Le FC Nantes ? C'est une équipe qui s'est donnée les moyens d'être compétitive dès sa montée. À Nantes, il y a une véritable effervescence autour du football féminin, sinon tu ne fais pas venir 17 000 personnes dans un stade, et c'est tout à leur honneur. En parallèle, ils ont su faire des choix forts pour se renforcer significativement. C'est une équipe bien équilibrée, solide, qui a gardé son identité. Elle va nous poser des problèmes, mais on a envie de leur en poser aussi. Ce sera un match intéressant parce que c'est une équipe qui joue beaucoup au ballon."

"Je trouve que c'est bien que les joueuses puissent évoluer à Delaune, dans le stade principal du club. Après, si cela doit changer quelque chose, j'espère que ça changera notre motivation et notre envie de bien faire. (...) Ça doit nous apporter un supplément d'âme de jouer là."

Jade NASSIJade Nassi : "On a toutes la rage, c'est le moment ou jamais pour gagner des points. Nantes est une équipe à notre portée, on s'est bien préparées toute la semaine, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas. Le contenu est là dans la plupart des matchs que l'on a joués, donc je ne suis pas trop inquiète."

"C'est toujours agréable de jouer dans un grand stade comme Auguste Delaune, surtout qu'on a l'habitude d'y affronter des grandes équipes comme le PSG ou l'OL, avec moins de chances de gagner. Mais cette fois, on espère ramener la victoire à Delaune, donc c'est vraiment bien."

"Ma sélection avec le Maroc ? C'est toujours une fierté pour moi de représenter l'un de mes deux pays, la France ou le Maroc. On se prépare pour une grande compétition, la CAN cet été, donc je suis très contente d'y aller. C'est une compétition importante, avec des émotions incroyables, d'autant plus que cela se joue au Maroc. Notre objectif est de la remporter, donc j'ai vraiment hâte."