Equipe première masculine

SDR-FCSM (3-1) : les Rémois s'imposent face à Sochaux

18 juillet 2024

SDRFCSMOpposés au FC Sochaux pour cette deuxième rencontre de préparation, nos Rouge et Blanc se sont imposés de deux longueurs au terme d'un match abouti et maîtrisé. Efficaces offensivement en deuxième période, les hommes de Luka Elsner signent un nouveau succès en cette pré-saison.

Les Rémois mettent le pied sur le ballon en ce début de rencontre et se procurent rapidement des occasions. Lancé en profondeur, Junya Ito centre pour Oumar Diakité, dont la reprise de la tête manque le cadre de peu (3ème). L'attaquant ivoirien poursuit ses offensives et arme une frappe repoussée par le portier adverse (5ème) avant de voir sa reprise de la tête s'envoler au-dessus des cages adverses (10ème). Défensivement, les hommes de Luka Elsner sont peu inquiétés par les Sochaliens, qui se montrent néanmoins dangereux sur cette tentative qui file à gauche du cadre de Yehvann Diouf (27ème).

Après une pause fraîcheur (30ème), nos Rémois repartent aux avant-postes notamment par l'intermédiaire de Marshall Munetsi et Keito Nakamura. Les Rouge et Blanc se procurent plusieurs situations, mais manquent de justesse dans les derniers gestes pour conclure. 

SDRFCSMAu retour du vestiaire, c'est un onze complètement remanié, mais tout aussi offensif, que Luka Elsner aligne. Mamadou Diakhon s'infiltre rapidement dans la surface et arme une magnifique frappe qui termine dans la lucarne adverse (1-0, 63ème) ! Adama Bojang tente à son tour un tir, mais se heurte au portier sochalien (65ème). De son côté, Alexandre Olliero, peu sollicité depuis la depuis de la rencontre, se couche pour intercepter cette offensive adverse. Servi dans la surface, Yaya Fofana trompe le gardien adverse et n'a plus qu'à ajuster son tir pour doubler la mise avant la pause fraîcheur (2-0, 85ème) !

La rencontre reprend sous la chaleur champenoise et les Rémois poursuivent leurs offensives. Ce sont finalement les visiteurs qui réduisent l'écart grâce à Koffi (118ème). Alors que la partie touche à sa fin, Amine Salama fait la différence dans la surface puis passe en retrait pour Adama Baradji, qui arme une frappe imparable (3-1, 120ème) !

SDRFCSM

Stade de Reims - FC Sochaux-Montbéliard (3-1)
Mi-temps : 0-0. 
Buts : SDR : Mamdou Diakhon (63ème), Yaya Fofana (85ème), Adama Baradji (120ème) / FCSM : Koffi (118ème).
Le 11 de départ rémois : Diouf - Foket, Okumu, Agbadou, Akieme - Adeline, Munetsi, Bamba - Ito, Diakité, Nakamura.
Le 11 rémois de la deuxième mi-temps : Olliero - Ab. Koné, Tchaptchet, De Smet, Sangui - Diadie (Koeberle, 91ème), Fofana, Am. Koné - Bojang (Sissoko, 112ème), Salama, Diakhon (Baradji, 112ème).