SDR-HAC (1-0) : une victoire pour conclure 2023 !
Devant d'une longueur à la pause face à des Havrais rapidement réduits à dix, les Rouge et Blanc ont eu plusieurs opportunités pour s'offrir de l'air mais ont finalement pu compter sur leur solidarité pour s'imposer à la maison.
Les Rémois veulent faire un résultat dans ce dernier rendez-vous de l'année et l'affichent d'entrée en se montrant très offensifs. Keito Nakamura, puis Junya Ito et Mohamed Daramy notamment prennent leur chance si bien qu'après 15 minutes de jeu 5 frappes sont déjà à mettre sur le compte des Rouge et Blanc. Junya Ito insiste d'ailleurs et oblige Desmas à s'envoler pour détourner sous la barre (16ème). Sur le corner qui suit, Emmanuel Agbadou est tout proche de l'ouverture et détourne le cuir de la tête... juste à côté ! Les hommes de Will Still sont bien dans leur match mais un mauvais tacle de Ndiaye stoppe la partie quelques instants. Mme Frappart sort d'abord le carton jaune avant de se raviser et d'expulser (logiquement) le Havrais. Les Champenois sont alors récompensés de leurs efforts : Keito Nakamura est à la réception d'un centre ras de terre de Thomas Foket et ajuste parfaitement Desmas (1-0, 25ème) ! Reda Khadra tente alors de doubler la mise sur une frappe au premier poteau claquée par le portier normand (32ème) ! Si les Rémois ont quelques autres situations, c'est bien avec un avantage d'un but qu'ils rentrent au vestiaire.
Le début de deuxième acte est plus équilibré et les Havrais mettent le pied sur le ballon. Les deux blocs sont moins compacts et laissent plus d'espaces. Teddy Teuma en profite et récupère un ballon dans le coeur du jeu, Mohamed Daramy est trouvé plein axe dans la surface et double la mise d'un subtil ballon piqué... avant d'être signalé hors jeu, à juste titre (57ème) ! Hormis quelques frappes contrées et incursions dans la surface, il faut attendre l'entrée dans le dernier quart d'heure pour voir nos Rémois tout proches de trouver les filets. Azor Matusiwa arrive lancé dans la surface et place une lourde frappe repoussée in extremis (74ème) ! Sur coup franc, les Normands répondent mais Mme Frappart signale une faute. Keito Nakamura arme alors un tir enroulé qui retombe juste derrière la transversale (82ème) ! C'était soudain et le 2-0 n'était pas loin... Teddy Teuma insiste et sert parfaitement Amir Richardson qui ouvre malheureusement trop son pied sur cette action (84ème) ! Junya Ito en fait de même (86ème) et les Rouge et Blanc ne comptent toujours qu'une longueur d'avance à l'approche du money time. Pas suffisant pour respirer sereinement en cette fin de match avec quelques frayeurs sur coup franc, sur un centre et un ballon mal repoussé... La tension est palpable mais les Rémois tiennent bon et concluent 2023 par une victoire à la maison !
Stade de Reims - Le Havre AC (1-0)
Mi-temps : 1-0.
But : SDR : Nakamura (25ème).
Carton rouge : HAC : Ndiaye (19ème)
Cartons : SDR : Foket (86ème) / HAC : Casimir (54ème)
Le 11 de départ rémois : Diouf - Foket (Diakité, 90+2), Okumu, Agbadou, De Smet - Khadra (Richardson, 81ème), Matusiwa, Teuma (Koné, 90+2) - Ito, Daramy (Diakité, 65ème), Nakamura.
Le 11 de départ havrais : Desmas - Salmier, Kinkoue, Lloris - Casimir, Ndiaye, Targhalline (Ayew, 79ème), Touré (Alioui, 59ème), Operi (Kuziaev, 84ème) - Sabbi (Kechta, 59ème), Bayo (Joujou, 79ème).