SDR-HAC : Les citations de la conf’
Un rendez-vous de taille attend nos Rémoises demain avec la réception du Havre AC. Victorieuses lors du match aller, nos Rouge et Blanche comptent bien réitérer leur performance pour engranger des points précieux et décrocher une première victoire à domicile. Retour sur la conférence de presse d’avant-match avec Mathieu Rufié et Hawa Sangaré :
Mathieu Rufié : "On a essayé de travailler sur la confiance cette semaine. Il est essentiel que les joueuses puissent prendre du plaisir sur le terrain. Le manque de confiance entraîne un manque de plaisir à jouer, et sans cela, il est difficile de prendre des points le week-end. On travail sur l'adversaire mais on travail aussi beaucoup sur nous."
"Lors du dernier match, Fleury nous a dominés, mais nous avons su tenir tête. On encaisse un but, un but de trop. Je reste convaincu que sur ce match nous aurions peut être mérité un point. Au-delà de l’aspect comptable, cela aurait fait du bien aux têtes. La clé est là aujourd'hui."
"Avec Samba Diawara on s'écrit à chacun de nos matchs. C'est vrai que nos équipes sont dans des situations similaires. On sait l'un pour l'autre que c'est compliqué donc on est solidaire, c'est certain. On est contents qu’ils pensent à nous, et pour nous, c’est naturel de penser à eux aussi."
Hawa Sangaré : "Après le match contre Fleury, on a pris le temps de s'expliquer ensemble, on a mis carter sur table. On sait ce qu'on doit faire pour gagner face au Havre ce week-end. On a bien travaillé et on va tout faire pour décrocher notre première victoire à domicile."
"Il va falloir être solides défensivement, ensemble. Avoir une très bonne communication entre nous, ce qui peut manquer parfois sur le terrain. Et surtout, être réalistes. Les Havraises ont réalisé une très bonne deuxième partie de saison et on sait que ça va être compliqué car c'est important pour elles aussi de gagner face à nous."
"J'ai passé cinq à six mois au Havre AC, donc c'est forcément particulier pour moi de jouer contre elles. C'était mon premier prêt, je connais encore quelques joueuses dont ma cousine qui est là-bas. J'espère que ça va être un bon match."