SDR-MHSC (4-2) : La série continue !
De retour à Delaune et en grande forme, le SDR affrontait le MHSC dans le cadre de la 7ème journée de Ligue 1 McDonald's. Retour sur cette rencontre :
Rapidement, les hommes de Luka Elsner se projettent vers l'avant et rapidement, ils ouvrent le score ! Sur un excellent centre d'Oumar Diakité, Marshall Munetsi place sa tête et marque son 3ème but de la saison (6ème). Toujours remuante, l'attaque rémoise procède en contre et continue de pousser, sans nouveau succès pour le moment. Keito Nakamura s'en charge quelques minutes plus tard avec une frappe limpide à l'extérieur de la surface qui se loge dans le petit filet montpellierain (25ème). Les belles frappes continuent dans la rencontre et le MHSC réduit l'écart de belle manière avec Arnaud Nordin du gauche (37ème). Le SDR ne se laisse pas abattre et a même l'occasion de reprendre le large. Sur un centre devant le but de Junya Ito, Marshall Munetsi bute sur Dimitry Bertaud qui réalise un superbe arrêt reflexe (45ème).
Au retour des vestiaires, le SDR est toujours entreprenant et développe son jeu. Sur un centre de Keito Nakamura, Oumar Diakité est seul dans la surface. Sa tête trompe le portier adverse. 3-1 ! (57ème). Rapidement, les visiteurs se projettent et obtiennent un corner. Tiré directement, la patte droite de Téji Savanier trouve la barre (60ème). Le match, très ouvert, offre de nouvelles opportunités : Junya Ito décale Oumar Diakité qui frappe au-dessus (64ème). À peine entré en jeu, Teddy Teuma trouve, lui aussi, un bon centre. Il est coupé par Marshall Munetsi, contré in-extremis (70ème). Sur le corner, Oumar Diakité, seul, est trouvé mais sa tête passe au-dessus (71ème). La fin de rencontre s'enflamme et coup sur coup, les filets tremblent. Arnaud Nordin s'offre d'abord un doublé (90+1ème) avant que Teddy Teuma ne permette au Stade de Reims de reprendre le large, grâce à un penalty (90+3ème). Le SDR est désormais invaincu depuis 6 rencontres.
Stade de Reims - Montpellier HSC (4-2)
Mi-temps : 2-1.
But : SDR : Marshall Munetsi (6ème), Keito Nakamura (25ème), Oumar Diakité (57ème), Teddy Teuma (90+3ème) / MHSC : Arnaud Nordin (37ème et 90+1ème)
Cartons : SDR : Diakité (57ème), Fofana (59ème), Teuma (73ème) / MHSC : Touré (27ème), Adams (37ème), Dzodic (49ème), Savanier (64ème), Chotard (89ème)
Le 11 de départ rémois : Diouf - Buta, Kipré, Agbadou, Sangui - Atangana Edoa, Fofana (Teuma, 62ème), Munetsi (Koné, 83ème) - Ito (Diakhon, 83ème), Diakité (Salama, 74ème), Nakamura (Daramy, 83ème).
Le 11 de départ montpelliérain : Bertaud - Sacko, Dzodic (Tchato, 74ème), Sagnan, Mincarelli (Sylla, 82ème) - Touré (Bares, 68ème), Chotard, Savanier - Nordin, Khazri (Gueguin, 68ème), Adams.