Image
OKOK
Equipe première masculine

SDR-OGCN (0-0) : le SDR continue d'avancer

15 janvier 2023

OKOK

À égalité de points au coup d'envoi, le Stade de Reims et l'OGC Nice se quittent dos à dos cet après-midi. Une rencontre équilibrée où les deux équipes auront eu l'opportunité d'ouvrir la marque. La série continue pour les Rouge & Blanc qui, malgré le score nul et vierge, se sont montrés offensifs comme à leur habitude mais ne sont pas parvenus à faire sauter le verrou niçois.

Pour le premier rendez-vous de l'année 2023 à Delaune, les Rouge & Blanc avaient donné rendez-vous aux supporters dès 15h pour une confrontation face à Nice. Il ne fallait pas arriver en retard pour assister aux première offensives. Devant le but niçois, Folarin Balogun et Mitchell Van Bergen mettent à contribution Schmeichel (2') avant que Junya Ito, sur corner, ne trouve la tête de Jens Cajuste (8'). Comme à son habitude, Yehvann Diouf est impérial et la défense rémoise peut le remercier sur cet arrêt réflexe devant Ramsey. Le milieu de terrain niçois est finalement signalé en position de hors-jeu (11'). Les Rouge & Blanc repartent de l'avant : après une belle combinaison entre Maxime Busi et Junya Ito, l'attaquant stadiste joue en retrait mais la défense niçoise intervient bien (20').

Une première période rythmée

Bien en place, la défense azuréenne ne laisse que très peu d'espaces aux attaquants rémois. La solution passe par un coup de pied arrêté : sur corner, Emmanuel Agbadou reste haut sur le terrain et reprend de la tête un centre d'Azor Matusiwa. Sa tentative passe de peu au-dessus de la cage niçoise (31'). Juste avant la pause, une nouvelle opportunité est à mettre sur le compte des Stadistes. Thomas Foket sert Junya Ito en retrait. La frappe puissante de l'attaquant n'attrape malheureusement pas le cadre (36'). La minute de temps additionnel ne suffira pas aux deux équipes pour prendre les devants !

OKOK

De retour sur la pelouse, les Rouge & Blanc donnent tout pour prendre les devants mais c'est Laborde, l'attaquant niçois qui frappe le premier. Depuis l'intérieur de la surface de réparation rémoise, il prend sa chance mais n'inquiète pas Yehvann Diouf (47'). Dans son schéma de jeu habituel, le SDR va de l'avant. Après un léger cafouillage dans la surface, Jens Cajuste est à la lutte. Les visiteurs parviennent à se dégager (65'). Les premiers changements arrivent et rythment l'heure de jeu.

Une onzième place solidifiée

Comme en première période, l'attaquant nippon du SDR tente de faire la différence. Son centre tendu oblige Schmeichel à repousser le danger des deux poings (73'). Attentif près de la surface, Folarin Balogun récupère un ballon haut et se met dans le sens du but mais le duo Todibo-Dante repousse le danger (78'). Par la suite - et sur une passe millimétrée de Maxime Busi - Folarin Balogun se présente en un contre un face à Schmeichel. Le gardien niçois, solide sur ses appuis, remporte le duel alors que l'attaquant rémois était pressé par le retour de deux défenseurs. Énorme occasion pour le SDR (83') ! Les Niçois évoluent en contre et Emmanuel Agbadou puis Yehvann Diouf repoussent les tentatives de Pepe. C'était tout proche (85')... Pas d'évolution au score donc et un point de pris par les hommes de Will Still qui signent ici leur 11ème match d'affilée sans défaite en Ligue 1 Uber Eats.

OKOK


Stade de Reims - OGC Nice (0-0)

Mi-temps : 0-0
Les cartons : Cajuste (50') pour le SDR / Lotomba (90') pour l'OGCN

La composition d'équipe rémoise : Diouf - Foket, Agbadou, Abdelhamid, Busi (Locko, 88')- Matusiwa, Cajuste (Doumbia, 81') - Ito, Munetsi (Lopy, 81'), Van Bergen (Zeneli, 70')- Balogun.

La composition d'équipe niçoise : Schmeichel - Lotomba, Todibo, Dante, Bard (Mendy, 90')- Boudaoui, Ramsey (Barkley, 69') - Pepe, Thuram, Diop (Brahimi, 69') - Laborde (Bouanani, 69').