SDR-OL (1-1) : Du spectacle et un point !
Retour de trêve et réception de l'OL pour le Stade de Reims. Plongez-vous dans cette rencontre :
Boostés par leur victoire au Havre, les Rémois ont des bonnes intentions en ce début de rencontre. Un pressing haut permet à Oumar Diakité de récupérer un ballon dans la surface mais l'attaquant ne trouve pas le but. Les lyonnais, eux, inscrivent un but par Saïd Benrahma, finalement signalé hors-jeu (7ème). C'est ensuite au tour de Yehvann Diouf de briller. Auteur d'une double parade à la 16ème minute, notamment devant Rayan Cherki, c'est finalement devant Alexandre Lacazette qu'il sort une parade venue d'ailleurs (29ème). Cela ne suffira pas quelques minutes plus tard sur un centre d'Alexandre Lacazette, envoyé au fond par Rayan Cherki (38ème). En réaction, les joueurs de Luka Elsner déclenchent par deux fois. Ni Keito Nakamura (41ème), ni Amadou Koné (45ème) ne trouvent la solution.
La seconde période tourne en faveur de nos Rouge et Blanc qui poussent. La tête de Munetsi n'est pas assez appuyée (50ème) tandis que Keito ne parvient pas à armer dans la surface sur l'occasion suivante (51ème). Après une tentative de Junya Ito qui passe au dessus (54ème), c'est finalement Oumar Diakité, sur un service d'Amadou Koné, qui vient égalise à bout portant (55ème). Après l'égalisation, les visiteurs jouent plus haut. Les différentes tentatives ne font pas mouche, à l'image de la frappe de Nuamah qui passe au dessus (62ème). Malgré plusieurs incursions dans la surface, les lyonnais ne trouvent pas la faille et Yehvann Diouf est attentif devant Fofana et Tolisso. Dans les ultimes secondes, les Rémois obtiennent la dernière occasion. Le centre fort de Teddy Teuma est repoussé avant que Keito Nakamura ne bute sur Lucas Perri (90+6ème).
Stade de Reims - Olympique Lyonnais (1-1)
Mi-temps : 0-1.
But : SDR : Oumar Diakité (55ème) / OL : Rayan Cherki (38ème).
Cartons : SDR : Koné (64ème), Kipré (80ème).
Le 11 de départ rémois : Diouf - Sangui (Buta, 77ème), Kipré, De Smet, Akieme - Atangana Edoa (Moscardo, 90+2ème), Koné (Teuma, 70ème), Munetsi - Nakamura, Ito, Diakité (Salama, 90+2ème).
Le 11 de départ lyonnais : Perri - Maitland-Niles, Mata, Niakhaté, Abner - Matic (Tessman, 79ème), Tolisso, Cherki - Nuamah (Fofana, 68ème), Benrahma (Mikautadze, 79ème), Lacazette.