SDR-OL (1-5) : Lyon à l'expérience
Si les Rouge et Blanche ont fait céder la défense lyonnaise pour la première fois de la saison, l'OL a fait parler son expérience pour trouver les filets à deux reprises à la fin de chaque période et s'impose 1-5 à Delaune.
Comme face à Paris il y a une semaine, le SDR laisse l'OL faire le jeu en ce début de match et cherche avant tout à fermer les espaces. Melchie Dumornay tente tout de même sa chance de loin d'une lourde frappe qui rebondit sur le montant gauche de Kinga Szemik qui avait suivi (17ème). La gardienne polonaise doit alors s'employer pour repousser une tête d'Horan sur sa ligne (19ème) mais cède sur la reprise de Sombath (20ème, 0-1). Les joueuses d'Amandine Miquel cherchent à faire la différence en contre et c'est finalement payant sur une offensive de Shana Chossenotte côté droit qui centre pour Mélissa Gomes. L'attaquante portugaise profite d'un rebond pour armer une lourde frappe qui Benkarth repousse mais Rofiat Imuran a suivi et pousse au fond (28ème, 1-1). Les deux meilleures défenses du championnat cèdent pour la première fois de la saison et le SDR revient à hauteur face à Lyon ! Malheureusement, le SDR va à nouveau céder sur une erreur de marquage qui permet à Le Sommer de trouver les filets de la tête (1-2, 43ème), avant que Dumornay ne vienne alourdir la marque à la réception d'un nouveau centre (1-3, 45ème).
Au retour de la pause, les occasions se font plus rares et le match est plus fermé. Il faut attendre un contre rémois conclu par une frappe de Shana Chossenotte pour emballer le jeu (60ème) mais le tir n'attrape finalement pas le cadre. L'occasion était pourtant énorme ! Côté lyonnais, Horan oblige Kinga Szemik à s'étendre pour repousser (69ème) et Becho arrive lancée mais ne cadre pas (82ème). Comme en première période, c'est en fin de match que les Lyonnaises font la différence, par Horan d'abord (1-4, 87ème) avant que Majri ne conclut la rencontre (1-5, 89ème).
Stade de Reims - Olympique Lyonnais (1-5)
Mi-temps : 1-3.
Buts : SDR : Imuran (28ème) / OL : Sombath (20ème), Le Sommer (43ème), Dumornay (45ème).
Le 11 de départ rémois : Szemik - Pasquereau, Demehin, Kack - Ngock, Meyong (Le Moguédec, 73ème), Joly (Corboz, 61ème), Ndzana - Chossenotte (Eninger, 61ème), Gomes (Nassi, 79ème), Imuran (Mouchon, 74ème).
Le 11 de départ lyonnais : Benkarth - Bacha, Sombath, Mbock, Gilles, Egurrola (Dabritz, 61ème), Horan, Van De Donk (Hegerberg, 46ème), Diani (Becho, 60ème), Le Sommer (Morroni, 67ème), Dumornay (Majri, 67ème).