Équipe première féminine

SDR-OL : les citations de la conf'

5 décembre 2024

Mathieu RufiéNos Rémoises reçoivent l'Olympique Lyonnais demain soir à Delaune ! Un défi de taille pour les joueuses de Mathieu Rufié qui ne comptent pas se laisser impressionner par le leader du championnat. Petit détour par la conférence de presse du jour :

Mathieu Rufié : "La trêve a été bénéfique pour recharger les batteries, soigner quelques bobos et continuer à travailler sur nos principes. Nous avons réalisé un très bon mois de novembre, il faut continuer."

"C’est toujours plus simple de travailler avec des points au compteur. Ce qui me plaît dans ce groupe, c’est leur résilience. Ils n’ont jamais baissé les bras, même dans les moments compliqués. Aujourd’hui, la situation est moins critique, mais on sait qu’elle reste fragile. Rien n’est acquis, on reste à portée de nos concurrents. C’est à nous de maintenir cette dynamique et de confirmer les progrès réalisés."

"Lyon, c’est une référence. Je ne vois personne rivaliser avec cette équipe sur la durée. On n’a rien à perdre sur ce match. Ce qu’il faut, c’est rester fidèles à nos valeurs et profiter de cette rencontre pour progresser. Les petites erreurs se paient cash face à des adversaires de ce calibre, mais c’est aussi dans ce type de match qu’on grandit le plus. Cela nous permettra d’être prêts pour le prochain défi contre Strasbourg."

Élisa LaunayÉlisa Launay : " L’état d’esprit n’a jamais changé, même dans les moments difficiles. On a continué à progresser, à travailler, et aujourd’hui on commence enfin à être récompensées, comme face au Havre et à Guingamp. Après Paris, nous étions déçues, cela montre qu’on a du potentiel et qu’on peut rivaliser. C’est motivant pour la suite."

"Le principal, c’est de continuer à travailler, à la fois sur nos points forts et sur nos lacunes. Ce qui fera la différence, ce sont les détails, et face à une équipe comme Lyon, il faudra être à la fois audacieuses et rigoureuses. Même si elles ont peu de défauts, elles en ont. Ce match, c’est une opportunité : rien à perdre, tout à gagner. Cela va nous servir pour la suite de la saison."

"Pour moi, ce sont des matchs plus simples à jouer. Pas le temps de se déconcentrer, on est toujours dans l’activité, connectées au jeu. En tant que gardienne, c’est très motivant. Cela me pousse à élever mon niveau, à me confronter aux meilleures joueuses européennes, et à voir de quoi je suis capable. Jouer dans un grand stade, devant beaucoup de supporters, c’est un vrai moteur. Sur le plan émotionnel, ça aide à se transcender, et j’espère qu’on pourra offrir un beau match à notre public."