Équipe première féminine

SDR-OL : les citations de la conf'

9 janvier 2025

Assimina Maoulida

Dimanche, les joueuses de Mathieu Rufié accueilleront l’Olympique Lyonnais au Centre de Vie Raymond Kopa pour les 16es de finale de Coupe de France. Retour sur la conférence de presse d'avant-match de Mathieu Rufié et Assimina Maoulida :

Assimina Maoulida : "C’est une victoire qui nous fait beaucoup de bien. Nous avons été très réalistes, ça change du début de saison où c’était compliqué. On est revenues très fortes. (...) Après le premier match de la saison contre Saint-Etienne, il y avait beaucoup de frustration. Nous avons abordé ce match retour avec beaucoup d’envie."
"Nous avons mis beaucoup de choses en place pour mieux se connaitre sur et en dehors du terrain. Nous sommes vraiment solidaires."
"La Coupe de France est une compétition où on veut aller le plus loin possible. C’est sûr qu’on aurait préféré un autre tirage, on tombe sur Lyon mais on l’a vu chez les garçons, un exploit est possible, il faut y croire. Personnellement, c’est toujours un plaisir de jouer contre Lyon."

Mathieu Rufié : " Je suis forcément très satisfait du match d’hier. Ces trois points nous permettent d’avancer vite. Notre challenge sur la phase retour : continuer à embêter les gros et accrocher nos concurrents directs."
"Nous faisons un nouveau clean sheet, c’est un bon indicateur, ça donne de la confiance. (...) La mauvaise nouvelle de la soirée, c’est la blessure d’Elisa. On attend les examens, nous restons prudents"
"Dans un parcours de Coupe de France, tu croises toujours les « gros » à un moment mais c’est vrai que ça intervient tôt. La Coupe est la seule occasion pour se mesurer à une équipe qui n’évolue pas en Arkema PL. J’aurais aimé connaitre une autre opposition en match officiel."