Équipe première féminine

SDR-PFC (0-3) : Impuissantes face au Paris FC

1 février 2025

SDR-PFCImpuissantes, nos Rémoises ne sont pas parvenues à faire vaciller une solide équipe parisienne et s’inclinent logiquement sur la pelouse du Centre de Vie Raymond Kopa : 

Dès les premiers instants, le Paris FC impose son rythme et se montre dangereux. Clara Mateo s'infiltre dans la surface, mais se frappe en angle fermé trouve le poteau (17ème). Quelques minutes plus tard, l'attaquante parisienne tente à nouveau et ouvre le score (19ème, 0-1). Maîtresses du ballon, les joueuses de Sandrine Soubeyrand continuent de pousser. Kayza Massey doit s’interposer face à Melwenn N’Dongala avant que Celina Ould Hocine ne frôle le cadre de la tête sur corne (33ème). Juste avant la pause, les Parisiennes font le break grâce à un doublé de Clara Mateo, qui conclut de la tête sur un centre de Kessya Bussy (45ème, 0-2).

Au retour des vestiaires, les Rémoises tentent de réagir mais se heurtent à un bloc défensif bien en place. Lancée seule,  Melwenn N'Dongala se présente face à Kayza Massey qui remporte son face à face. La gardienne rémoise enchaîne avec un double arrêt pour sauver ses cages. Les Parisiennes poussent et aggravent le score par l'intermédiaire de l'ancienne rémoise, Kessya Bussy, et scellent définitivement le sort du match (61ème, 0-3). En fin de rencontre, Léa Bourgain tente de réduire l’écart d’une belle frappe qui frôle la transversale, sans succès.

Un match compliqué pour les Rouge et Blanche, qui devront rebondir rapidement pour la suite du championnat.

Stade de Reims - Paris FC (0-3)
Mi-temps : 0-2.
Buts : PFC : Clara Mateo (19ème, 45ème), Kessya Bussy (61ème).
Le 11 de départ rémois : Massey - Gyau, Maoulida, Kack - Ndzana, Ngock (Bourgain, 69ème), Corboz, Boucly (Calba, 46ème) - Le Moguédec (Gomes, 89ème), Sangaré (Lamine, 46ème), Swierot (Nassi, 69ème).
Le 11 de départ parisien : Nnadozie - Liaigre (Le Mouel, 61ème), Hocine, Davis, Bogaert (Sissoko, 61ème) - Korosec, Thiney, Corboz (Hunter, 81ème) - N'Dongala (Boudine, 81ème), Mateo, Bussy (Moutombi, 76ème).