Équipe première féminine

SDR-PFC : Les citations de la conf’

31 janvier 2025

Mathieu RufiéAprès leur revers en Coupe de France le week-end dernier, nos Rémoises retrouvent l'Arkema Première Ligue avec la réception du Paris FC demain. Battues lors du match aller malgré une belle prestation, nos Rouge et Blanche espèrent prendre leur revanche et décrocher des points précieux dans la course au maintien. Retour sur la conférence de presse d'avant-match de Mathieu Rufié et Rachel Corboz :

Mathieu Rufié : "Après la défaite face à Saint-Étienne, le mot d'ordre a été de se remettre au travail, de continuer à avancer. Ça a été dur parce que c'était un match à notre portée, un match où nous avons existé, où nous les avons mises en danger. On a fait des erreurs qui nous coûtent cher et elles ont certainement pris ce qu'on leur a donné. La Coupe de France, c'est terminé, maintenant on se concentre sur le championnat."

"Le Paris FC est une équipe qui a de la classe, dans le sens où elle respecte toujours ses adversaires. C’est une équipe qui marque beaucoup face aux formations de bas de tableau, qui sait faire mal et qui reste sérieuse dans ses principes de jeu. (...) On peut s’appuyer sur le match aller, car ce qui nous a mis en difficulté à ce moment-là sera sans doute ce sur quoi nous devrons être vigilants demain."

Rachel CorbozRachel Corboz : "Bien sûr, il y a de la déception, et je pense qu'on a aussi quelques regrets. On a réussi à battre la meilleure équipe, l’Olympique Lyonnais, mais on n’a pas su confirmer derrière. Maintenant, c’est du passé, la Coupe ce n’est pas pour nous cette année. On doit se concentrer sur le championnat et sur le maintien qu'on doit assurer."

"Le Paris FC est une équipe qui marque beaucoup de buts et qui en encaisse très peu. On a travaillé à l’entraînement cette semaine pour essayer de les contrer et de leur poser des problèmes sur certains aspects. C'est une équipe très performante offensivement, donc il faudra être solides derrière. Mais il y aura aussi des opportunités à saisir en transition, et il faudra savoir les exploiter avec efficacité."

"J'ai hâte de retrouver ma soeur (Daphne Corboz), qui évolue au Paris FC, sur le terrain demain. C'est unique, on aime bien s'affronter et jouer l'une contre l'autre c'est toujours incroyable. Nos parents sont très contents, mon père vient des États-Unis pour voir le match. C'est une opportunité unique et c'est toujours un plaisir de jouer contre elle."