Image
SDR-PSG
Equipe première masculine

SDR-PSG (1-1) : Combatifs jusqu'au bout !

21 September 2024

SDR-PSGLes Rémois partagent les points avec le leader du championnat à l'issue d'un match intense où ils ont fait preuve de combativité jusqu'au bout !  

Ambiance de folie à Delaune pour ce choc face au PSG ! Après quelques minutes plutôt calmes où les deux équipes cherchent à créer le déséquilibre, c'est le Stade de Reims qui trouve les filets parisiens ! Keito Nakamura est à la réception d'un centre de Junya Ito et ajuste son tir pour ouvrir le score (1-0, 9ème) ! Les visiteurs ont du répondant et Kang-in Lee oblige Yehvann Diouf à se coucher sur cette frappe dans la surface (20ème). Les hommes de Luka Elsner restent solides face aux offensives parisiennes à l'image d'Emmanuel Agbadou s'interpose à plusieurs reprises en défense. Les Rémois exploitent bien leurs contres, à l'image de celui-ci initié par Junya Ito qui déborde sur son côté droit. L'attaquant japonais voit son centre contré puis repris en dehors de la surface par Marshall Munesti qui tente une frappe qui passe largement au-dessus des cages adverses (32ème). Les Rémois tiennent bon à l'approche de la mi-temps et rentrent aux vestiaire avec une longueur d'avance. 

SDR-PSGAu retour de la pause, les offensives se poursuivent de part et d'autre. Les Parisiens poussent pour égaliser et Bradley Barcola manque de justesse sa reprise de la tête qui passe au-dessus (54ème). C'est au tour des locaux de se montrer dangereux avec une tentative d'Aurélio Buta, contrée dans le surface (57ème), puis avec cette frappe lointaine d'Emmanuel Agbadou qui manque de peu le cadre (59ème). Pourtant bien en place, les Champenois finissent par céder face au Paris Saint-Germain qui égalise par Ousmane Dembélé (1-1, 68ème). Luka Elsner procède alors a une série de changements et les Rémois repartent aux avant-postes. On assiste à une fin de rencontre animée avec Ousmane Dembélé qui manque le cadre de la tête (81ème). Les Rémois s'offrent alors une dernière grosse opportunité dans le temps additionnel. Amine Salama s'élance et sert Nhoa Sangui qui envoie sa frappe juste au-dessus (90+6ème) ! 

SDR-PSGStade de Reims - Paris Saint-Germain (1-1)
Mi-temps : 1-0. 
But : SDR : Keito Nakamura (9ème) / PSG : Dembélé (68ème)
Cartons : SDR : Marshall Munetsi (44ème), Yaya Fofana (47ème) / Willian Pacho (37ème).
Le 11 de départ rémois : Diouf - Buta, Kipré, Agbadou, Akieme - Atangana Edoa (Teuma, 77ème), Munetsi, Fofana (Sangui, 67ème) - Ito, Diakité (Salama, 77ème), Nakamura (Khadra, 77ème / De Smet, 88ème).
Le 11 de départ parisien : Safonov - Zaire-Emery, Maquinhos, Pacho, Beraldo (Mendes, 83ème) - Lee (Mayulu, 83ème), Vitinha (Ruiz, 70ème), Neves - Kolo Muani, Doue (Dembélé, 65ème), Barcola.