Équipe première féminine

SDR-PSG (1-2) : le SDR s'incline de peu

17 novembre 2024

SDRPSG Article
Après la première victoire de la saison au Havre, le SDR recevait le PSG à Delaune. Dans une rencontre disputée, les joueuses de Mathieu Rufié se sont inclinées : 

Pourtant, tout avait bien commencé. Lucie Calba, servie par Julie Swierot se présente seule face à la gardienne du PSG. Pour son 3ème but de la saison, la joueuse du SDR ouvre le score (6ème). Piquées, les Parisiennes réagissent. Si Elisa Launay s'illustre a plusieurs reprises, la gardienne n'y peut rien sur la tête de Marie Antoinette Katoto sur corner, qui égalise (39ème). Malgré un poteau trouvé par Korbin Albert, les deux équipes se quittent sur ce score nul à la mi-temps.

Dans une deuxième période plus calme, ce sont les joueuses de Mathieu Rufié qui s'illustrent. Lancée en profondeur, Kayla Adamek se présente seule mais bute sur Mary Earps (56ème). C'est le tournant du match et les visiteuses réagissent en inscrivant un deuxième but, à nouveau de la tête par Marie Antoinette Katoto (68ème). Au bout d'une performance sérieuse, le SDR s'incline cruellement d'un but.

Stade de Reims - Paris Saint-Germain (1-2)
Mi-temps : 1-1
But : SDR : Lucie Calba (6ème) / PSG : Marie Antoinette Katoto (39ème et 68ème)
Le 11 de départ rémois : Launay - Gyau, Kack, Notel - Nassi (Bourgain, 89ème), Ngock, Calba (Ndzana, 89ème), Boucly - Le Moguédec (Adamek, 40ème), Sangaré (Gomes, 74ème), Swierot (Corboz, 74ème).