Equipe première masculine

SDR - PSG : la conférence de presse d'avant-match en 3 points

27 août 2021

PSG-SDR : conf'Avant la réception du Paris Saint-Germain, dimanche à 20h45 au stade Auguste Delaune, Oscar Garcia et Yunis Abdelhamid se sont exprimés en conférence de presse. Plan d'attaque du Stade de Reims pour contrer le club de la capitale, schéma de jeu en défense ou encore premier match de Messi en Ligue 1 Uber Eats : les deux hommes nous livrent leur ressenti.

Continuer d'attaquer

Bien que le Stade de Reims devra faire face, ce dimanche, à la deuxième meilleure défense de Ligue 1 Uber Eats 2020-2021, le principe de jeu du coach restera identique : "La première idée reste la même : attaquer ! Pour cela, il faudra dans un premier temps avoir le ballon. Contre Paris, c'est plus compliqué, mais quand nous l'aurons, il faudra en faire bon usage". Yunis Abdelhamid, patron de la défense Rémoise, rejoint son coach sur ce discours : "Nous avons travaillé toute la semaine de la même manière. On travaille pour attaquer, pour marquer et dimanche nous jouerons de la même manière".

Défense à trois ou à quatre ?

D'abord à trois, puis à quatre derrière, la défense du SDR a réussi à se réinventer la semaine dernière face au FC Metz. Un atout pour les hommes d'Oscar Garcia qui tiennent ici une arme de déstabilisation massive : "Le système à 3 centraux nous permet de nous créer de nombreuses occasions et de marquer des buts. On ne fait pas que défendre" indique-t-il avant de poursuivre "Nous avons changé contre Metz. Les joueurs sont prêts et appliquent parfaitement les consignes". Un changement de défense aussitôt validé par le principal intéressé, le capitaine Yunis Abdelhamid : "L'objectif est de constamment s'adapter à l'adversaire. C'est important de donner le maximum sur chaque système mis en place par le coach".

La première de Lionel Messi à Delaune 

Ce n'est plus un secret, Lionel Messi devrait faire sa toute première apparition en Ligue 1 Uber Eats sur la pelouse du stade Auguste Delaune ce dimanche. Une arrivée qui fait beaucoup de bruit partout en France et qui a forcément été évoquée lors de la conférence de presse. "Lionel Messi en Ligue 1, c'est une bonne chose pour le championnat" relate le numéro 5 du SDR. "Le match de dimanche restera dans les annales. Les joueurs et les supporters en garderont un souvenir (...) enfin cela dépend aussi du résultat final". Pour le coach hispanophone, l'arrivée du sextuple ballon d'or est bénéfique pour le championnat : "C'est le meilleur joueur de l'histoire. Je suis un grand admirateur et c'est exceptionnel de le voir ici [...]".