SDR-PSG en 5 points
Troisième match de la semaine pour le SDR et pas n'importe lequel... Une montagne se dresse en effet : le Paris Saint-Germain, finaliste de la Champions League et son armada offensive se déplacent à Auguste Delaune pour défier les hommes de David Guion dimanche à 21 heures. Avec Opta, voici quelques clés statistiques de la rencontre...
- Le SDR a inscrit au moins un but lors de chacun de ses 7 derniers matches contre Paris en Ligue 1, échouant pour la dernière fois à trouver le chemin des filets face au PSG le 5 avril 2014 (0-3) en Coupe de la Ligue. En cas de nouveau but, le club rémois pourrait devenir la 1ère équipe à marquer lors de 8 matches consécutifs contre le PSG en L1 sous l’ère QSI.
- Grand écart : le PSG affiche le plus haut pourcentage de possession moyenne en Ligue 1 cette saison (66.3%) alors que le SDR affiche le plus bas (39.4%).
- Paris a utilisé 26 joueurs différents en Ligue 1 2020/21, c’est au moins 3 de plus que toute autre équipe. Inversement, seul Lille (18) a sollicité moins de joueurs que Reims dans l’élite cette saison (19).
- Aucun défenseur n’a réussi plus de dribbles que le latéral rouge et blanc Ghislain Konan en Ligue 1 en 2020 (22).
- Depuis le début de la saison dernière, Marco Verratti est le seul joueur des 5 grands championnats à toucher en moyenne plus de 100 ballons par match (103 – 2 apparitions minimum). Le milieu de Paris totalise 2362 ballons touchés en 23 matches de L1 sur la période, c’est plus que tout autre joueur.