Équipe première féminine

SDR-PSG : les citations de la conf'

15 novembre 2024

SDRConf
Après leur première victoire de la saison, le SDR accueille le PSG à Delaune. Mathieu Rufié et Hawa Sangaré évoque cette rencontre en conférence de presse :

Mathieu Rufié : "Ça a fait du bien de débloquer le compteur. On avait évoqué un premier tournant dans notre saison avant le match contre Le Havre. Ces trois points nous permettent de préparer le match contre le PSG plus sereinement.

Ce qui m’a plu, c’est la manière. Collectivement, on a été ensemble du début à la fin. Il y a eu deux matchs dans le match : une première mi-temps où on a maîtrisé notre sujet, et une deuxième mi-temps plus compliquée où on a su souffrir intelligemment. Contrairement aux matchs précédents, on a gagné les duels dans notre surface. Il y a eu moins de jeu, mais beaucoup de solidarité.
Quand on met tout en œuvre, on augmente nos chances d’être récompensés. C’est mon discours : avoir cette envie d’arracher quelque chose, de ne rien lâcher.

Le prochain match sera difficile, tout le monde le sait. Ce que je veux, c’est qu’on donne la même image que vendredi dernier. Si on a 1% de chance, il faudra le saisir. La clé, c’est d’entrer dans le match sans se poser de questions. La pression, on l’avait déjà vendredi dernier. Demain, je demanderai la même solidarité et une bonne dose d’audace. Je veux qu’on existe sur le terrain, tout simplement."


Hawa Sangaré : "Forcément, la victoire a fait du bien au moral, la semaine a été plus légère. Après notre série de défaites, on se devait de gagner au Havre. Personnellement, j’avais un peu de pression, mais une fois le coup d’envoi sifflé, on était prêtes. En début de saison, on a eu des matchs à notre portée, mais on n’a pas su être efficaces. Cette victoire nous fait énormément de bien.

On connaît le PSG, c’est une grande équipe. Ça va être compliqué, mais on veut essayer de ramener des points. On va jouer à Delaune. C’est toujours un plaisir de jouer dans un grand stade. J’espère que nos supporters donneront de la voix. Il faudra être concentrées, rigoureuses, solidaires et réalistes, car les occasions risquent d’être rares.

Je suis arrivée cet été, car le projet m’a plu. Le club mise beaucoup sur les jeunes joueuses. Mon objectif est d’aider l’équipe à gagner, être décisive.  J’ai un objectif de buts, mais je préfère le garder pour moi (sourire). L’intégration a été très bonne, tant sur le terrain qu’en dehors. On a continué à beaucoup communiquer et travailler pour inverser la tendance."