SDR-RCC (2-1) : Première réussie !
Pour la reprise du championnat, le groupe Pro 2 recevait Calais. Au terme d'une rencontre dominée, le SDR arrache sa première victoire de la saison.
Pour cette nouvelle saison, les hommes de Franck Chalençon veulent faire bonne figure. Ils le montrent très rapidement avec 25 grosses premières minutes qui auraient pu les mettre devant au tableau d'affichage suite à un face à face de Sissoko devant le portier adverse. Malgré cet échec devant le but, les occasions sont Rouge et Blanche malgré une rencontre qui devient décousue en fin de mi-temps.
À la reprise, les Rémois s'inspirent de la première mi-temps et recommencent de très bonne manière. Cette fois, ils ouvrent le score sur une belle action collective conclue par Samuel Koeberle, à la réception d'un centre en retrait (52ème). Trop rapidement, les calaisiens recollent sur un long ballon en profondeur récupéré par Romain Merlen qui remporte son face à face (57ème). À 1-1, les locaux reprennent leur marche en avant avec des occasions jusqu'à la fin de la rencontre. C'est finalement Chirst Letono, servi suite à un numéro en solitaire d'Anddrys Solvet, qui enchaîne bien et offre la première victoire de la saison à la Pro 2 (82ème).
Franck Chalençon, Entraîneur Pro 2 : "Ce sont tous des jeunes joueurs, qui font, pour la plupart, leurs premiers pas à ce niveau-là. C'est toujours bien de gagner et d'avoir de la confiance. Tout n'a pas été parfait mais mentalement, on ne s'est pas affolés, on a toujours été respectueux de notre plan de jeu. Avec une telle emprise sur le match, on ne devrait pas se retrouver à 1-1 à 10 minutes de la fin et ne le remporter qu'avec un but d'écart. C'est la marge de progression qu'il faudra avoir sur les prochaines rencontres."
Stade de Reims - RC Calais (2-1)
Mi-temps : 0-0
Les buteurs rémois : Koeberle (52ème), Letono (82ème)
Le 11 de départ rémois : Ripert - Ochoche, Prouchet, Diadie, Borne - Koeberle, Bamba, Solvet, Baradji - Sissoko, Letono.