SDR-RCL (1-1) : le SDR prend un bon point face à Lens
Après son succès face à Angers mercredi (2-4), le Stade de Reims retrouvait le public de Delaune pour cette 6ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Alors que Folarin Balogun avait ouvert la voie du succès aux siens à l'entame du dernier quart d'heure, les visiteurs sont parvenus à égaliser dans les dernières minutes de la rencontre.
Bien entré dans son match, le SDR se crée la première opportunité de la rencontre. Alexis Flips se charge de frapper le premier coup franc rémois mais Samba capte le ballon après une belle intervention de son défenseur (4’). Alors que la partie débute sur un rythme effréné, Yunis Abdelhamid est l’auteur de la première grosse intervention défensive de la rencontre. Le capitaine des Rouge & Blanc contre la frappe de Da Costa dans la surface (8’). Au quart d'heure de jeu, alors que l'intensité est légèrement redescendue, le SDR va se procurer la plus grosse occasion de la première période. Folarin Balogun, en solitaire, se défait de la défense lensoise mais bute sur la main ferme de Samba (13’). Pour répondre à l'assaut de l'attaquant anglais, Sotoca s'essaye de loin. Patrick Pentz juge bien la trajectoire du ballon et laisse filer en sortie de but (26’).
En place défensivement, les joueurs rémois piquent en contre et obtiennent deux corners consécutifs. Alexis Flips se charge de le frapper et trouve la tête d'Emmanuel Agbadou qui manque malheureusement le cadre (29'). Quelques minutes plus tard, c'est à nouveau le numéro 29 du SDR qui va tenter sa chance. Folarin Balogun n'est pas loin de trouver la faille mais sa frappe du pied gauche longe la ligne de but lensoise (35’). Peu en réussite devant la cage adverse, le SDR peut s'en remettre aux sacrifices défensifs de ses arrières centraux pour ne pas concéder un but. Andreaw Gravillon, d'un magnifique tacle, repousse le danger devant Openda. (38’). Avant la pause, Junya Ito tentera de trouver Maxime Busi dans la surface de réparation adverse mais Samba, le gardien lensois, sera encore une fois sur la trajectoire du ballon (44').
Cinquième but en championnat pour Folarin Balogun
À la pause, Will Still (qui remplace aujourd'hui Oscar Garcia, suspendu) n'opère pas de changement. Comme en première période, c'est Folarin Balogun qui fait parcourir un léger frisson dans les travées du Stade Auguste Delaune. Sa tentative n'attrape pas le cadre (48'). Dans la foulée, alors que le RC Lens évolue en contre, Patrick Pentz est sauvé par son montant ! Openda avait pris le meilleur sur la défense rémoise (49’). Les deux équipes semblent vouloir prendre le jeu à leur compte, l'intensité monte d'un cran et le ballon va d'une surface à l'autre ! Non loin de concéder l'ouverture du score quelques secondes plus tôt, le SDR est cette fois-ci en bonne position pour scorer. Après un excellent travail de Folarin Balogun dans la surface lensoise, Marshall Munetsi frappe fort mais Samba, d'un réflexe incroyable, écarte le danger (52').
L'heure de jeu est dépassée au Stade Auguste Delaune et les premiers changements se font sur le bord des terrain. Côté lensois, Frankowski et Haidara sont remplacés par Cabot et Machado (61'). Le dernier cité ne restera pas longtemps sur la pelouse [...] coupable d'un faute sur Junya Ito, en position de dernier défenseur, le numéro 3 lensois est exclu (66'). Alexis Flips ne profite pas du coup franc suivant. Sa frappe est repoussée par le mur adverse (68'). Si le numéro 70 stadiste ne trouve pas la faille sur cette action, son coéquipier en attaque, Folarin Balogun, lui si quelques minutes plus tard ! À peine entré en jeu, Kamory Doumbia sert idéalement l'attaquant rémois qui dribble le gardien de but adverse avant de pousser le ballon au fond des filets (1-0 / 71'). Son cinquième but en Ligue 1 Uber Eats cette saison ! En supériorité numérique, les Rouge & Blanc tentent mais ne parviennent pas à inscrire le but du break. En face, le RC Lens - encore invaincu cette saison en championnat - en profite et Openda devance la défense rémoise et égalise (1-1 / 82'). La dernière occasion de la rencontre est à mettre au bénéfice du SDR : Andreaw Gravillon tente et réussit un super retourné acrobatique mais Samba dévie du bout des gants en corner (85') ! Le gardien des Sang et Or permet aux siens de conserver le point du match nul.
Stade de Reims 1-1 Racing Club de Lens (0-0)
Les buts : Balogun (71') / Openda (82')
Les avertissements : Gravillon (33'), Locko (46') / Medina (45'), Gradit (56')
L'exclusion : Machado (66')
La composition d'équipe rémoise : Pentz - Busi, Gravillon, Agbadou, Abdelhamid, Locko (Van Bergen, 83') - Munetsi, Flips (Doumbia, 71'), Lopy - Ito, Balogun.
La composition d'équipe lensoise : Samba - Frankowski (Cabot, 62'), Gradit (Claude-Maurice, 75'), Danso, Medina, Haidara (Machado, 62') - Abdul Samed, Poreba (Onana, 71') - Sotoca, Openda, Da Costa (Boura, 70').