Équipe première féminine

SDR-RCSA (0-0) : les Rémoises partagent les points

14 décembre 2024

SDR-RCSADernier rendez-vous de l'année pour les Rouge et Blanche, qui recevaient le RC Strasbourg. Malgré une domination rémoise, les joueuses de Mathieu Rufié n'ont pas réussi à concrétiser leurs occasions et partagent les points avec leur adversaire :

À égalité au classement, les deux formations ont cruellement besoin de points pour aborder la trêve en toute sérénité. Les Rémoises sont les premières à se mettre en action avec avec Rachel Corboz qui décale Colette Ndzana, dont la frappe est captée par la gardienne qui se couche. Strasbourg répond sur un centre repris de la tête par Babou, mais Élisa Launay reste vigilante. La plus grosse occasion de cette première période survient sur un corner de Maité Boucly, repris par Monique Ngock, mais la gardienne strasbourgeoise s'envole pour repousser la tentative.

Au retour du vestiaire, c'est Hawa Sangaré qui s'illustre rapidement. L'attaquante rémoise s'infiltre seul dans la surface et déclenche un frappe puissante, mais la gardienne adverse repousse. Les joueuses de Vincent Nogueira réagissent ensuite et profitent d'une mésentente dans la défense rémoise pour mener une offensive. Emma Loving récupère et progresse seule jusqu'aux cages rémoises. Sa première frappe est repoussée par Launay, puis un deuxième tir est contré par Assimina Maoulida, avant que Launay ne capte finalement le cuir. Malgré une domination rémoise, les joueuses de Mathieu Rufié partagent les points avec Strasbourg au terme d'un match nul et vierge. 

Stade de Reims - RC Strasbourg A. (0-0)
Mi-temps : 0-0.
Le 11 de départ rémois : Launay - Gyau, Kack (Maoulida, 46ème), Notel, Ndzana (Lamine, 76ème) - Adamek (Haelewyn, 76ème), Corboz, Ngock, Sangaré (Gomes, 88ème) - Boucly, Le Moguedec (Swierot, 86ème).