
SDR-RCSA (0-1) : Les Rémois méritaient mieux...
C'était une semaine à trois matchs qui s'achevait aujourd'hui sur la pelouse du Stade Auguste-Delaune. Après deux victoires, les hommes de Samba Diawara recevaient le RC Strasbourg Alsace.
Le début de la partie vire rapidement à l'avantage des Alsaciens, qui ouvrent le score grâce à Doukouré (4e). Cueillis à froid, les Rémois reprennent leurs esprits et partent vers l'avant, d'abord avec Ito qui provoque mais qui ne parvient pas à enchaîner dans la surface (11e). Deux minutes plus tard, c'est Akieme qui a le temps d'ajuster sa frappe, mais le ballon finit sa course dans les bras de Petrovic (13e). Reims joue mieux et va même croire égaliser lorsque Junya Ito trouve le chemin des filets ! Le but est finalement refusé pour une main de l'attaquant rémois après intervention de la VAR, alors que c'est bien son adversaire qui semble toucher le ballon du bras en premier lieu. Difficile à dire (20e)... Reims continue de pousser, et de l'autre côté de la pelouse, Diouf répond présent sur l'une des rares situations nettes du RCSA (38e). À la pause, le SDR est mené malgré des phases de jeu intéressantes.
Retour des vestiaires avec la même intensité dans le pressing pour les Rémois, ce qui permet à Koné de placer une belle frappe qui force le portier adverse à s'employer (46e). Nakamura aussi, a bien cru égaliser quelques minutes plus tard, c'était sans compter sur un arrêt in-extremis de Petrovic (55e) ! Les Champenois sont toujours en vie dans cette partie et vont même bénéficier d'un poteau salvateur sur une reprise d'Emegha à bout portant (59e) ! Les Rémois ne lâchent pas et continue de mettre la pression au RCSA qui n'opère qu'en contre. En toute fin de rencontre, Ito est bousculé dans la surface par un Strasbourgeois qui semble se désintéresser complètement du ballon. Après un moment de cohue entre les deux équipes, M. Turpin n'acorde pas de penalty et exclut même Cédric Kipré à quelques instants de la fin du match (90e+8). La partie se termine dans la confusion, le SDR a tout essayé mais doit s'incliner face à Strasbourg sur le plus petit des scores.
Stade de Reims - RC Strasbourg (0-1)
But : RCSA : Doukouré (4e).
Cartons jaunes : SDR : Koné (43e), Ito (90e+8) / RCSA : Bakwa (60e), Andrey Santos (84e).
Cartons rouges : SDR : Kipré (90e+8) / RCSA : Moreira (90e+8).
Le 11 de départ rémois : Diouf - Sekine, Okumu, Kipré, Akieme - Atangana Edoa, Gbane, Am. Koné - Ito, Nakamura, Ibrahim.
Le 11 de départ strasbourgeois : Petrovic - Sylla, Sarr, Doukouré - Moreira, Barco, Andrey Santos, Bakwa - Nanasi, Emegha, Lemaréchal.