SDR-RCSA (1-1) : les deux réserves se neutralisent
Face à un adversaire de qualité, les hommes de Franck Chalençon partagent les points ce soir. Plutôt dominateurs, les Rémois ont concédé le premier but mais sont parvenus à revenir à hauteur en deuxième période.
Adama Bojang qui part dans le dos de la défense et se fait rattraper in extremis, un bon centre de Yaya Dukuly pour Yaya Fofana au ras du poteau, une frappe contrée de Mamadou Diakhon... Les occasions sont plurielles en première période mais n'aboutissent pas. En face, les Strasbourgeois profitent d'une erreur défensive pour ouvrir la marque sur penalty (0-1, 16ème) alors qu'ils ne s'étaient pas montrés dangereux jusque-là. Menés à la pause, les Rémois reviennent avec des intentions et obtiennent plusieurs corners consécutifs au retour du vestiaire.
Samuel Koeberle prend également sa chance de loin mais n'attrape pas le cadre. Les Rémois croient alors revenir à hauteur mais l'arbitre signale un hors jeu... Et si ni la frappe contrée de Mamadou Diakhon ni la reprise de Yaya Fofana ne terminent au fond, ce dernier surgit au deuxième poteau et devance le gardien pour trouver les filets à un peu moins de dix minutes du terme (1-1, 83ème). Les Champenois insistent pour repasser devant mais Strasbourg veille et tient le partage des points.
Franck Chalençon : "Dans le contenu, je pense que c'est l'un des meilleurs matchs depuis le début de saison. En revanche, on fait à nouveau une erreur défensive en laissant le joueur adverse s'infiltrer dans la surface alors qu'ils n'ont pas d'autres occasions dangereuses. Il faut que l'on fasse en sorte d'arrêter de donner ces opportunités et que l'on soit plus justes techniquement. Dans l'état d'esprit par contre, je n'ai rien à reprocher, les joueurs ont mis l'engagement nécessaire et n'ont rien lâché".
Stade de Reims - RCSA (1-1)
Mi-temps : 0-1.
Le but rémois : Fofana (83ème)
Le 11 de départ rémois : Jaouen - Ab. Koné, Prouchet, Fall, Borne - Koeberle, Am. Koné, Fofana - Dukuly, Bojang, Diakhon.
Crédit photo : Kévin Fernandez / LGEF