SDR-RCSC (3-1) : deuxième sortie concluante
Deuxième opposition pour nos Rémois qui enchaineront à nouveau ce samedi face à Amiens (Epernay - 17h) ! Avec 22 joueurs sollicités, ce galop d'essai face à Charleroi a à nouveau permis de donner du temps de jeu aux forces en présence, en poussant jusqu'à 60 minutes pour certains joueurs.
Le fil du match :
3' Junya Ito s'illustre d'entrée d'une frappe ras de terre qui oblige le portier adverse à se coucher.
18' Alexis Flips prend sa chance et bute sur le gardien
21' Ouverture du score d'Oumar Diakité qui part dans le dos de la défense, à la limite du hors jeu semble-t-il, et trouve les filets !
34' Marshall Munetsi double la mise côté rémois.
---
72' Alors que de nombreux changements ont été opérés à la 45ème et 60ème minute, les Rouge et Blanc creusent l'écart. Mohamed Touré centre pour Anto Sekongo qui marque à bout portant.
90' Charleroi réduit la marque sur penalty juste avant le coup de sifflet final.
La réaction du coach :
« On arrive dans la troisième semaine de travail, encore une fois on a surtout regardé le côté athlétique et physique. C'est intéressant car certains joueurs ont pu pousser jusqu'à 60 minutes et ceux qui sont arrivés plus tard vont être amenés petit à petit à ce temps de jeu-là. Au-delà de l'effort physique, ce que j'ai aimé c'est qu'on commence à apercevoir un contenu. Il y a des bases qui se mettent en place, on va se baser là-dessus pour pousser encore dans les semaines à venir. »
Stade de Reims - Royal Charleroi SC (3-1)
Mi-temps : 2-0.
Les buts rémois : O. Diakité (21ème), Munetsi (34ème), Sekongo (72ème).
Le 11 de départ rémois : Olliero (Diouf, 45ème) - De Smet, Agbadou, Abdelhamid, Foket, Matusiwa, Munetsi (Lopy, 45ème), Richardson (Doumbia, 45ème), Ito (Sekongo, 45èmr), Flips, O. Diakité.
Le 11 à partir de la 60ème : Diouf - Lopy, Fall, Diakite, Koudou, Doumbia, Atangana, Adeline, Dukuly, Touré, Sekongo.